La transmission radio extra-terrestre décryptée, le message va vous étonner, il vous concerne

Tous les médias en parlent depuis hier: Une transmission radio d’une force incroyable a été captée venant de l’espace. Les scientifiques de la NASA l’ont décrypté. Il s’agirait selon les scientifiques américains du message suivant:

“Celui qui entend ça est un con”

A noter que comme d’habitude la presse a joué le clicbait/pute à clic en affirmant qu’il s’agirait d’un message d’une civilisation bien plus avancée que la nôtre, alors qu’aucun scientifique n’a dit cela.

Article de BFMTV, semblable à tous les autres, c’est une dépêche AFP:

La détection d’un “puissant signal” par un radio télescope russe en 2015 qui scrutait la voute céleste en quête de signes d’intelligence extraterrestre suscite un grand intérêt dans la communauté scientifique. Ce signal, dont les caractéristiques pourraient laisser penser à une transmission d’une intelligence extraterrestre, pourrait tout aussi bien être une interférence radio ou le résultat d’un phénomène naturel, a rapporté ce week-end le site spécialisé Centauri Dreams, rendant publique pour la première fois cette observation.

“Personne ne prétend qu’il s’agit d’une transmission d’une civilisation extraterrestre mais cela vaut certainement la peine de l’étudier davantage”, écrit Paul Gilster, auteur de ce site qui couvre les recherches scientifiques portant sur l’exploration de l’espace lointain.

BFMTV

A lire: Ubergizmo démonte le truc, les journalistes sont des cons et vous prennent pour leurs semblables, comme d’habitude en somme.

Et quand on voit comme un sujet qu’ils ne maitrisent pas peut être mal traité, on se demande bien comment on nous sert la plupart des autres sujets…

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires