Tentative de coup d’état en Turquie pour empêcher la sortie de Pokemon GO!

C’est un terrible tremblement de terre qui vient de s’abattre sur la Turquie. Un coup d’état, un putsch militaire a failli renverser le gouvernement en place dans la nuit, profitant de l’absence du Président.

Le president Erdogan a été sur le point d’être destitué samedi dans la nuit, l’armée ayant pris le contrôle de la capitale et du pays, pendant plusieurs heures.

Ce coup d’état se serait décidé très rapidement dans la journée, depuis que les imams turques se soient élevés contre la sortie imminente de Pokemon Go dans le pays.

image

En colère contre ce jeu, qui peut banaliser certains lieux de culte comme les mosquées en arène de combat Pokemon, l’armée a décidé d’intervenir afin de bloquer les frontières et empêcher la sortie du jeu.

Le responsable de l’association des imams Diyanet-Sen, Mehmet Bayraktutar, a déclaré au journal Haberturk que Pokemon GO « mine la valeur des lieux où les gens prient » puisque des monstres ont déjà été « trouvés » dans des mosquées.

“Ils y sont allé un peu fort quand même, mais en se coupant du monde, ils avaient en effet une chance de ne jamais pouvoir y jouer.” a déclaré le président Erdogan.

“Ils savaient que les avions de marchandise contenant les jeux arriveraient à l’aéroport dans la nuit de samedi, c’est pour cette raison qu’ils ont bloqué les aéroports du pays!” a-t-il ajouté.

Finalement tout est rentré dans l’ordre après que le President soit rentré précipitamment de vacances.

Le peuple turc et son president sont soulagés que la sortie du jeu Pokemkn GO puisse finalement se faire sans encombre la semaine prochaine!

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires