Syrie: Francis Lalanne menace de faire une chanson contre Bachar el-Assad.

Au centre de toute l’attention médiatique depuis son clip, souvent qualifié de kitsch, à pour soutenir les migrants, Francis Lalanne poursuit sa lutte dans l’humanitaire jusqu’en Syrie:
Si Bachar el-Assad ne quitte pas le pouvoir dans deux semaines, le chanteur militant fera une chanson et un clip contre lui.

C’est assis sous un merisier que Francis Lalanne a fait cette déclaration devant les caméras:

« Je crois que Bachar el-Assad est un homme qui n’a pas de cœur, je fais de la poésie depuis 30 ans, je sais ce qu’est l’amour et l’humanité. Le matin, je doute que el-Assad prenne son verre de jus de fruits biologique en remerciant mère nature et en admirant le vol des oiseaux. Il est plutôt occupé à salir son âme par des activités de méchant, alors que le monde serait tellement plus beau avec des gentils.

J’ai déjà préparé une minute de vidéo d’arabes blessés qui pleurent, dont une fillette qui tente de ranimer sa sœur jumelle touchée par un sniper, et deux minutes où on me voit en haut d’une falaise observer l’horizon et un coucher de soleil. 
Une telle chanson fera réagir le monde entier, qui pointera Assad du doigt, pour lui dire qu’il est méchant et cruel. Qu’il s’en aille avant que ma poésie vienne ruiner sa vie et sa réputation sur la scène mondiale.

Francis Lalanne termina sa déclaration par une autre menace:
« Je veux annoncer que je prépare un lip dub contre Vladimir Poutine, qui lui aussi commence à me rendre chagrin ».

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires