27.5 C
Charleroi
jeudi, mars 28, 2024

RECENT

Des stabilisateurs pour les roues et une plaque d’immatriculation pour les cyclistes

L’IBSR (l’Institut Belge pour la Sécurité Routière) vient de présenter deux nouveaux projets pour la sécurité des cyclistes sur les routes belges dans une conférence de presse donnée cet après-midi. Ces projets pourraient être d’application dès janvier 2018.

« Beaucoup de cyclistes se pensent tout permis et roulent de façon extrêmement imprudente, nous devions absolument réagir » explique Benoît Godart, le porte-parole de l’IBSR. « Le premier objectif est d’obliger les cyclistes à posséder une plaque d’immatriculation sur leur vélo, ainsi ces dangers de la route ne pourront plus échapper aux constats d’accidents et auront à assumer les conséquences de leur conduite. Le second projet est d’obliger à installer des stabilisateurs pour les roues à l’avant et à l’arrière, fini les cyclistes qui vous reprochent de les déséquilibrer alors qu’entre vous et eux il y a 10 mètres de distance ».

Ces propos empreints d’un mépris envers les cyclistes ont énervé ceux promouvant l’usage du vélo à la place de la voiture et de vives critiques ont retenti dans la salle de conférence. Craignant des débordements M.Godart a préféré s’en aller sans répondre aux questions des journalistes.

 

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE