Blablabla on s’en fiche de l’intérieur de l’article les gens ne lisent de toutes façons que les titres alors voici une recette de millionnaires shortbread (Source: 750G)
Pour la pâte sablée
- 180 g de farineEn direct des producteurs sur
- 120 g de beurre demi-sel
- 50 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé (facultatif)
- 0,5 sachet de levure
Pour le caramel
- 400 g de lait concentré sucré
- 120 g de beurre
- 100 g de sucre
- 1 c. à s. bombée(s) de miel
Glaçage
- 200 g de chocolat noir
Matériel
- Casserole
- Four traditionnel
- Moule rectangulaire
Préparation
-
1
Préchauffez le four à 170°C.
Pour la pâte sablée, travaillez à la main le beurre et le sucre. Mélangez bien. Ajoutez la farine tamisée et la levure. Mélangez de nouveau jusqu’à ce que vous parveniez à former facilement une boule avec la pâte.
Puis étalez-la dans un moule en silicone (de forme rectangulaire pour moi). Tassez-la avec le dos d’une c à s de façon à ce qu’elle soit peu épaisse et piquez-la avec une fourchette.
Enfournez pour 25-30 min. Le biscuit doit à peine dorer. -
2
Dans une casserole, mélangez à feu doux le beurre, le miel et le sucre. Ajoutez, tout en mélangeant doucement, le lait concentré.
Laissez fondre le mélange. Lorsque celui-ci devient homogène, laissez bouillir 5 min tout en continuant de remuer (le caramel ne doit pas brûler au fond).
La préparation va s’épaissir.
Versez-la ensuite sur la pâte sablée et réservez à température ambiante. -
3
Dans une casserole, à feu doux, faites fondre vos tablettes de chocolat puis versez-le sur la crème au caramel. Laissez le moule refroidir puis placez-le au frigo pour plusieurs heures (l’idéal étant de le faire la veille car il sera encore meilleur !).
Coupez-le ensuite en petits carrés et savourez.