Scandale alimentaire : Les fruits de mer ne sont en réalité pas des fruits.

Un tout nouveau scandale nous frappe après la découverte du porc dans les steaks végétariens ! Cette fois-ci l’horreur nous vient des fruits de mer ! En effet, après 10 ans de recherches assidues, des chercheurs de l’une des plus prestigieuse université viennent de publier un article qui remet tout en question. Selon Harvard, les fruits de mer ne sont en réalité pas des fruits.  “On nous aurait menti depuis tout ce temps !” s’exclame Bérengère experte en nutrition.

Depuis l’annonce de cette nouvelle, certains consommateurs s’affolent. Notre équipe est partie à la rencontre de certains d’entre eux.

Kevin 15 ans : On nous dit partout qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour ! Je déteste les fruits des arbres, bah… je mangeais des fruits de mer ! Fait chier, je mange quoi maintenant si les fruits de mer sont pas des fruits ?

Vanessa 21 ans a quant à elle fait une tentative de suicide suite à l’annonce de ce terrible scandale : Je suis vegan, quand j’ai appris que les fruits de mer ne sont pas des fruits, j’ai cru ne jamais m’en remettre.  Je me sens souillée lâche-t-elle en éclatant en sanglot.

Brandon 28 ans, papa du petit Enzo : Quand le pédiatre nous avait dit que nous pouvions commencer par donner des fruits à notre fils on lui donnait des crevettes mixées.

Le gouvernement propose une réforme pour changer l’appellation « fruits de mer » par un terme qui ne prêterait plus à confusion mais l’Académie Française s’insurge : On ne réforme pas la langue française !

Sur les réseaux sociaux très vite les premières théories du complot pointent le bout de leur nez. Tout cela serait en réalité l’œuvre des “Illuminatis du peuple lézard venant de Vénus”.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires