Egouts Bruxellois: Des archives ont peut-être “été utilisées comme papier toilette”

Des archives importantes sur les égouts bruxellois ont été stockées dans des toilettes de service.

Les archives des égouts bruxellois construits avant la création de la Région bruxelloise ont été stockées durant plusieurs années dans des toilettes de service, ont indiqué mercredi des ex-responsables de Bruxelles Propreté, entendu par les membres de la commission spéciale du parlement bruxellois chargée de se pencher sur les circonstances de la dégradation des égouts de la capitale au fil des ans.

«Une partie des documents archivés ont été stockés dans des toilettes et ont peut-être été utilisé comme papier toilette, comme du Papier Cul grand format (PQXL note de la rédaction)», a ainsi affirmé Christan Belétron, ex-directeur du département Colimaçon de l’Administration des Equipements et des Excréments (AEE), devenue depuis quelques années Bruxelles Propreté.

Selon lui, au moment de la création de la Région bruxelloise dans le cadre de la réforme de l’Etat, l’AEE bruxelloise a trouvé refuge dans un premier temps dans un hôtel, faute d’immeuble pour être hébergée. «Pas mal d’archives» ont dès lors été stockées dans une ou plusieurs toilettes de service. Il n’avait pas été prévu à l’époque que suite à la non-fourniture de rouleaux de papier, que les employés en détresse utiliseraient ces documents importants pour satisfaire leur besoin hygiénique légitime…

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires