27.5 C
Charleroi
mardi, juillet 16, 2024

RECENT

Ramadan en Somalie : déjà 120 000 décès enregistrés

C’est un bien triste bilan réalisé conjointement par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) et Médecins Sans Frontières. En effet les conséquences du début du Ramadan ne se sont pas faites attendre avec un nombre grandissant de décès enregistrés, et cela ne fait que commencer. Chaque année les statistiques réalisées par les organisations humanitaires s’aggravent dans ce pays constitué d’une population en quasi-totalité de confession musulmane.

Notre envoyé spécial à Mogadiscio a pu recueillir la réaction de  Prosper Imé, porte-parole de Médecins Sans Frontières sur place : « C’est une véritable hécatombe ! La plupart des gens ici ne se nourrissent pratiquement pas pendant la journée habituellement, alors en période de jeûne leurs organismes déjà mis à rude épreuve ne tiennent plus jusqu’à la fin de la journée. Nos équipes sur le terrain sont totalement dépassées, des centaines de personnes arrivent aux portes de nos centres tous les jours mais refusent obstinément de se sustenter ce qui pose énormément de problèmes à notre personnel. »

L’Imam Chalghoumi s’est dit choqué par la nouvelle et conseille tout simplement aux Somaliens de bien s’alimenter et de boire beaucoup d’eau, comme il l’a récemment déclaré sur TF1. (http://nordpresse.be/imam-chalghoumi-secret-tenir-ramadan-bien-malimenter-boire-beaucoup-deau-video/)

La confession religieuse de la population n’est évidemment pas la raison de cette tragédie, mais bien la pauvreté et la famine qui gangrènent la Somalie depuis des dizaines d’années.

Ce n’est pas une raison pour manger son père !

[fvplayer src= »https://www.youtube.com/watch?v=1Ni6lh4GVxA »]

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE