La photo du rover chinois sur la lune est simulée en 3d

Le monde s’émeut devant l’atterrissage de Chang’e-4 mais une équipe d’experts en analyse 3D ont fait le point et leur conclusion est formelle : la photo a été prise en studio et retravaillée à l’ordinateur.

rover_officiale
L’image officielle de la face cachée de la lune

 

La découverte de la supercherie a été publiée quelques heures après la publication de la photo à 360, preuve indéniable de la qualité du travail du cabinet indépendant. Ces derniers ont tout d’abord noté un bug grossier de rendu 3D, visible comme le nez au milieu de la figure. Un des membres a d’ailleurs dit « The bigger it is, the more natural it becomes« . En français : « plus c’est gros et plus ça passe« .

rover_bug_ombre
Zoom sur l’erreur d’ombrage de l’antenne

 

L’équipe nous a gracieusement fourni une vue exclusive de la surcouche informatique utilisée pour mettre le doigt sur les fausses données de l’image officielle. Nous n’avons que brièvement compris leurs explications mais il s’agirait de triangulation, tracking video et de meshing. Nos rédacteurs n’avaient pas le niveau technique pour tout déchiffrer.

rover-analytics
Capture exclusive de l’outil d’analyse

 

Enfin, le Dr. Saku Tsuneta (directeur général de l’observatoire de Tokyo) a prêté main forte au cabinet de recherche pour définir la vue théorique du ciel vue depuis la face cachée. Il a activement participé aux calculs mais déplore le manque d’efforts chinois pour fournir des images de qualité. Selon le scientifique on aurait du apercevoir Mars et plus d’étoile.

rover-vue-theorique
Vue théorique d’une photo depuis la face cachée

 

Pour conclure, cette nouvelle information erronée de la Chine remet en question ses dernières annonces telle que son soleil 6 fois plus puissant que l’original. Ces communiqués ne seraient qu’une façade pour masquer les déportations massives de ressortissants chinois musulmans. Nous travaillons activement sur le sujet et nous nous attelons à envoyer un reporter sur le terrain.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires