Le Père Noël n’existe pas

Alors que Noël approche, une révélation troublante vient de faire surface. Et si, en fait, petit (gros) Papa Noël n’était qu’une invention ? Même les plus jeunes semblent être au courant.

Selon Dimitri, 10 ans, ce n’est qu’un mensonge perpétré par les parents depuis la naissance. “Mais vous êtes bien trop aveugles pour voir que c’est un complot du nouvel ordre mondial et des franc-maçons”, précise-t-il.

« C’est peut-être pour ça que je n’ai plus reçu de cadeaux le jour de Noël après que mes deux parents soient morts dans un accident de voiture quand j’avais 30 ans », nous dit Jérémy, un namurois de 31 ans.

« Moi, ce sont mes propres parents qui me l’ont avoué l’année dernière », raconte Margaux, 19 ans. « C’était une expérience horrible. J’ai même essayé de tuer mon père le 25 décembre. Je ne les ai toujours pas pardonnés. »

Une anonyme se livre à nous : « Je me disais bien que le Père Noël ne m’aurait jamais demandée de me déshabiller pour recevoir mes cadeaux. »

Mais alors, qui est cet homme qui prend des photos avec les enfants au centre commercial ?

La vérité serait qu’il y en a un dans presque tous les centres commerciaux du pays. Pourquoi pas du monde d’ailleurs ? Bonne question, mais pas si vite ! Apparemment, tout le monde ne fête pas Noël. C’est le cas de beaucoup de pays musulmans ainsi que d’un bon nombre de pays d’Asie.

Mais revenons-en aux pères Noël (aviez-vous jamais imaginé lire ça au pluriel?) des centres commerciaux. Cela veut-il dire qu’il est omniprésent, qu’il en existe vraiment plusieurs, ou qu’il n’en existe aucun ? Nous avons approché ces soi-disant pères Noël et nous avons appris que ce n’étaient que des gens normaux qui se faisaient payer pour continuer à propager le mensonge.

Jean-Noël Paire, Père Noël dans un centre commercial liégeois, se confesse : « Je vous comprends, moi aussi ça m’a fait un choc de l’apprendre quand on m’a proposé ce boulot. Mais je le fais juste pour pouvoir offrir des cadeaux à mes gosses à Noël. »

Mais comment notre société peut-elle permettre cela ?

Selon beaucoup, ce serait pour le bienfait des enfants, mais au vu des tentatives de suicide en hausse chez les moins de 12 ans, on aurait tendance à croire que cela fait plus de mal que de bien. Certains pensent que la hausse du taux de suicide durant les fêtes (autant chez les adultes que chez les enfants) serait dû à cette découverte que beaucoup font chaque année.

La distribution de cadeaux chez tout le monde en une seule nuit jugée impossible par les scientifiques

Apparemment, même en prenant compte des fuseaux horaires, il serait en fait impossible de distribuer des cadeaux à des millions d’enfants en une nuit, ni même à des milliers. Même si on faisait appel à tous les pères Noël de centres commerciaux du monde. Selon les scientifiques, il n’y a simplement pas assez de temps pour cela en une nuit ni même en une année, et en plus, « personne ne serait assez généreux pour faire tout ça ».

Mais alors, qui vit au Pôle Nord ?

Selon Wikipédia, le Pôle Nord serait en fait inhabité. Il se peut que des explorateurs aient confondu le soi-disant Père Noël avec un simple ours polaire ensanglanté.

Malgré tout, nous rassurons nos lecteurs : Pour le moment rien n’a pu remettre en cause l’existence de Saint-Nicolas ou du lapin de Pâques. Une bonne nouvelle selon Spider-Man.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires