Connect with us

Monde

Le Père Noël n’existe pas

Published

on

Alors que Noël approche, une révélation troublante vient de faire surface. Et si, en fait, petit (gros) Papa Noël n’était qu’une invention ? Même les plus jeunes semblent être au courant.

Selon Dimitri, 10 ans, ce n’est qu’un mensonge perpétré par les parents depuis la naissance. « Mais vous êtes bien trop aveugles pour voir que c’est un complot du nouvel ordre mondial et des franc-maçons », précise-t-il.

« C’est peut-être pour ça que je n’ai plus reçu de cadeaux le jour de Noël après que mes deux parents soient morts dans un accident de voiture quand j’avais 30 ans », nous dit Jérémy, un namurois de 31 ans.

« Moi, ce sont mes propres parents qui me l’ont avoué l’année dernière », raconte Margaux, 19 ans. « C’était une expérience horrible. J’ai même essayé de tuer mon père le 25 décembre. Je ne les ai toujours pas pardonnés. »

Une anonyme se livre à nous : « Je me disais bien que le Père Noël ne m’aurait jamais demandée de me déshabiller pour recevoir mes cadeaux. »

Mais alors, qui est cet homme qui prend des photos avec les enfants au centre commercial ?

La vérité serait qu’il y en a un dans presque tous les centres commerciaux du pays. Pourquoi pas du monde d’ailleurs ? Bonne question, mais pas si vite ! Apparemment, tout le monde ne fête pas Noël. C’est le cas de beaucoup de pays musulmans ainsi que d’un bon nombre de pays d’Asie.

Mais revenons-en aux pères Noël (aviez-vous jamais imaginé lire ça au pluriel?) des centres commerciaux. Cela veut-il dire qu’il est omniprésent, qu’il en existe vraiment plusieurs, ou qu’il n’en existe aucun ? Nous avons approché ces soi-disant pères Noël et nous avons appris que ce n’étaient que des gens normaux qui se faisaient payer pour continuer à propager le mensonge.

Jean-Noël Paire, Père Noël dans un centre commercial liégeois, se confesse : « Je vous comprends, moi aussi ça m’a fait un choc de l’apprendre quand on m’a proposé ce boulot. Mais je le fais juste pour pouvoir offrir des cadeaux à mes gosses à Noël. »

Mais comment notre société peut-elle permettre cela ?

Selon beaucoup, ce serait pour le bienfait des enfants, mais au vu des tentatives de suicide en hausse chez les moins de 12 ans, on aurait tendance à croire que cela fait plus de mal que de bien. Certains pensent que la hausse du taux de suicide durant les fêtes (autant chez les adultes que chez les enfants) serait dû à cette découverte que beaucoup font chaque année.

La distribution de cadeaux chez tout le monde en une seule nuit jugée impossible par les scientifiques

Apparemment, même en prenant compte des fuseaux horaires, il serait en fait impossible de distribuer des cadeaux à des millions d’enfants en une nuit, ni même à des milliers. Même si on faisait appel à tous les pères Noël de centres commerciaux du monde. Selon les scientifiques, il n’y a simplement pas assez de temps pour cela en une nuit ni même en une année, et en plus, « personne ne serait assez généreux pour faire tout ça ».

Mais alors, qui vit au Pôle Nord ?

Selon Wikipédia, le Pôle Nord serait en fait inhabité. Il se peut que des explorateurs aient confondu le soi-disant Père Noël avec un simple ours polaire ensanglanté.

Malgré tout, nous rassurons nos lecteurs : Pour le moment rien n’a pu remettre en cause l’existence de Saint-Nicolas ou du lapin de Pâques. Une bonne nouvelle selon Spider-Man.

Advertisement

Cinéma

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

Published

on

Daval, la série sera le dernier caméo de Stan Lee

 

 

Depuis des années, il est celui qui apparaît dans le plus de films Marvel, sans être pourtant acteur. « Daval, la série » diffusée sur BFM sera l’occasion de voir pour la dernière fois à l’écran Stan Lee, le créateur des super-héros et légende des comics. Le réalisateur de la série l’a confirmé auprès de la chaine info, à l’occasion d’une conférence de presse. « Ce sera bien sa dernière apparition », sans pour autant livrer plus de précisions sur le caméo.

Continue Reading

Culture

Le colonel Reyel promu général

Published

on

Les chaises musicales n’épargnent personne, y compris dans la Grande Muette.

Après 9 ans de combats au Sahel, et le peu de succès concret que l’on connaît, l’armée française a décidé de faire entrer du sang neuf. Exit les généraux stéréotypés, sortis de St-Cyr et interchangeables comme les coupes de cheveux d’un playmobil. Non, pour faire avancer le schmilblick, le haut-commandement français a décidé de muscler son jeu.

Résultat des courses, le colonel Reyel, plus connu pour ses tubes comme « Celui » « Ophélie » ou encore « Toutes les nuits » (Que des mots qui finissent en « i », coïncidence ? Je ne crois pas…) se voit donc élevé au plus haut grade de l’armée française.

Une excellente nouvelle pour le moral des troupes, forcément heureuses de côtoyer une telle star, une plus mauvaise pour les ennemis de la France dans la région qui, malgré un territoire grand comme l’Europe, vivront avec la peur d’être pris entre deux feux : celui des Famas, mais aussi des concerts dans le désert qui seront organisés pour permettre à l’ex-colonel d’utiliser sa meilleure arme contre l’ennemi : sa voix.

La guerre au Sahel vient-elle de basculer définitivement dans le camp des ennemis de la musique ?

Clitorin De Menfarpieds-Clavicule

Continue Reading

Complot

Exclusif : Bob Marley est vivant, il vend des slips

Published

on

Coup de tonnerre !

Alors qu’on le pensait bien planqué sur l’île avec Tupac et Michael Jackson, le légendaire chanteur jamaïcain a été retrouvé vivant sur un panneau publicitaire.

Parmi les nombreuses interrogations que cette réapparition soulève, Robert Nesta Marley a répondu « Vous savez, à un moment donné faut bien gagner sa croûte. Ses chiens d’Island records m’ont tout pris, et je ne gagne pas un rond sur les t-shirt à mon effigie, alors arrivé le 12 du mois, je suis comme vous ! »

L’auteur de tubes intemporels tels que Stir It Up, Could You Be Loved ou encore I Shot The Sheriff n’a pour le moment pas prévu de tournée mondiale, malgré les demandes incessantes des fans. Ayant eu vent des rumeurs qui annoncent une reformation des Wailers avec un hologramme de Peter Tosh, il a répondu « achetez mes slips, Jah Rastafari ! »

Clitorin De Menfairpieds-Clavicule

Continue Reading

Trending