Connect with us

Monde

Le Père Noël n’existe pas

Published

on

Alors que Noël approche, une révélation troublante vient de faire surface. Et si, en fait, petit (gros) Papa Noël n’était qu’une invention ? Même les plus jeunes semblent être au courant.

Selon Dimitri, 10 ans, ce n’est qu’un mensonge perpétré par les parents depuis la naissance. « Mais vous êtes bien trop aveugles pour voir que c’est un complot du nouvel ordre mondial et des franc-maçons », précise-t-il.

« C’est peut-être pour ça que je n’ai plus reçu de cadeaux le jour de Noël après que mes deux parents soient morts dans un accident de voiture quand j’avais 30 ans », nous dit Jérémy, un namurois de 31 ans.

« Moi, ce sont mes propres parents qui me l’ont avoué l’année dernière », raconte Margaux, 19 ans. « C’était une expérience horrible. J’ai même essayé de tuer mon père le 25 décembre. Je ne les ai toujours pas pardonnés. »

Une anonyme se livre à nous : « Je me disais bien que le Père Noël ne m’aurait jamais demandée de me déshabiller pour recevoir mes cadeaux. »

Mais alors, qui est cet homme qui prend des photos avec les enfants au centre commercial ?

La vérité serait qu’il y en a un dans presque tous les centres commerciaux du pays. Pourquoi pas du monde d’ailleurs ? Bonne question, mais pas si vite ! Apparemment, tout le monde ne fête pas Noël. C’est le cas de beaucoup de pays musulmans ainsi que d’un bon nombre de pays d’Asie.

Mais revenons-en aux pères Noël (aviez-vous jamais imaginé lire ça au pluriel?) des centres commerciaux. Cela veut-il dire qu’il est omniprésent, qu’il en existe vraiment plusieurs, ou qu’il n’en existe aucun ? Nous avons approché ces soi-disant pères Noël et nous avons appris que ce n’étaient que des gens normaux qui se faisaient payer pour continuer à propager le mensonge.

Jean-Noël Paire, Père Noël dans un centre commercial liégeois, se confesse : « Je vous comprends, moi aussi ça m’a fait un choc de l’apprendre quand on m’a proposé ce boulot. Mais je le fais juste pour pouvoir offrir des cadeaux à mes gosses à Noël. »

Mais comment notre société peut-elle permettre cela ?

Selon beaucoup, ce serait pour le bienfait des enfants, mais au vu des tentatives de suicide en hausse chez les moins de 12 ans, on aurait tendance à croire que cela fait plus de mal que de bien. Certains pensent que la hausse du taux de suicide durant les fêtes (autant chez les adultes que chez les enfants) serait dû à cette découverte que beaucoup font chaque année.

La distribution de cadeaux chez tout le monde en une seule nuit jugée impossible par les scientifiques

Apparemment, même en prenant compte des fuseaux horaires, il serait en fait impossible de distribuer des cadeaux à des millions d’enfants en une nuit, ni même à des milliers. Même si on faisait appel à tous les pères Noël de centres commerciaux du monde. Selon les scientifiques, il n’y a simplement pas assez de temps pour cela en une nuit ni même en une année, et en plus, « personne ne serait assez généreux pour faire tout ça ».

Mais alors, qui vit au Pôle Nord ?

Selon Wikipédia, le Pôle Nord serait en fait inhabité. Il se peut que des explorateurs aient confondu le soi-disant Père Noël avec un simple ours polaire ensanglanté.

Malgré tout, nous rassurons nos lecteurs : Pour le moment rien n’a pu remettre en cause l’existence de Saint-Nicolas ou du lapin de Pâques. Une bonne nouvelle selon Spider-Man.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Buzz

« 100k vues sur une vidéo anti-corruption » McFly et Carlito acceptent le défi de Nicolas Sarkozy

Published

on

Condamné pour corruption et trafic d’influence, l’ancien Président de la République a décidé de s’inspirer des méthodes d’Emmanuel Macron pour remonter sa cote de popularité.

Ce dimanche après-midi, Nicolas Sarkozy a contacté McFly et Carlito, trublions propagandistes bien connus du web français et toujours partant pour retourner leur veste afin d’entretenir leur image. Le défi qu’il leur a lancé a de quoi surprendre : « Faites une vidéo toute simple sur la lutte contre la corruption en France. Si cette vidéo atteint cent mille vues sur YouTube, vous pourrez venir partager ma cellule à Fleury-Mérogis pour faire une vidéo. Concours d’anecdotes, on appelles des gens au hasard, ce que vous voulez… »

Après plus de 3 minutes de réflexion, les deux Youtubers ont accepté de relever le défi. Afin d’anticiper les critiques, Carlito s’est exprimé sur le sujet : « On ne veut pas faire de politique, mais lorsqu’un ancien président nous propose une vidéo, on ne peut pas dire non. C’est une occasion de faire du buzz, on ne peut pas passer à côté. »

Après cette annonce improbable, les internautes attendent avec impatience la nouvelle vidéo de leur duo préféré.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Médecine

Les laboratoires français travaillent sur un vaccin contre l’islamo-gauchisme

Published

on

Après la crise du coronavirus et les récentes déclarations de la ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Frédérique Vidal, les chercheurs français ont décidé d’abandonner leurs recherches sur la Covid-19 pour se concentrer sur un nouveau projet : la mise au point d’un vaccin contre l’islamo-gauchisme.

Le Haut Conseil de la Santé Publique s’est exprimé au sujet d’un nouveau risque de pandémie qui inquiète tout le pays.
« L’islamo-gauchisme se transmet majoritairement chez les jeunes, et en particulier dans les universités. Les étudiants en sociologie et en psychologie semblent pour l’instant les plus touchés, mais nous souhaitons éviter une nouvelle épidémie qui pourrait infecter le reste de la population. »

Selon Bernard Faliu, secrétaire général du Conseil, les symptômes de l’islamo-gauchisme sont faciles à repérer : « En général ça commence par un laisser-aller vestimentaire et pileux, la barbe pousse plus vite, on s’habille de plus en plus mal, et ensuite on devient allergique au porc et on se met à lire Marx ou Bourdieu. »

Une nouvelle maladie qui terrorise déjà une partie de la population, mais l’Ordre des Médecins est plutôt confiant : « Le vaccin devrait être en circulation d’ici mi-mai. »

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Monde

Pourquoi recourir à des services de traduction?

Published

on

L’histoire montre qu’il y a eu des moments où l’interprète d’un chef d’État était la personne la plus importante. Un mot mal compris peut provoquer des guerres et des pertes de vies humaines. Peu à peu, les temps ont changé, mais la nécessité de traduire quelque chose d’une langue à l’autre est restée constante : ainsi, des œuvres littéraires immortelles sont devenues un trésor mondial, des gens de différents pays ont pu communiquer entre eux, des relations commerciales et diplomatiques se sont développées.

Cependant, une décennie plus tard, la situation a radicalement changé : Internet est devenu universellement accessible, les marchandises ont commencé à arriver avec des instructions en langue russe. Une fausse croyance est née, selon laquelle la profession de traducteur s’était épuisée. Tout est clair, et si quelque chose doit être traduit, Internet regorge de traducteurs électroniques qui peuvent traduire n’importe quel texte en ligne, du littéraire au technique.

 

Traduction de qualité des documents

Vous ne devez pas vous fier à un traducteur automatique en ligne pour traduire les documents dont vous avez besoin. Bien sûr, la vitesse et le prix sont importants, mais ce n’est pas tout. Lorsqu’il s’agit de la traduction de documents, n’oubliez pas : le prix est ce que vous payez et la valeur est ce que vous obtenez. Si vous utilisez des outils de traduction gratuits, vous n’obtiendrez probablement pas d’avantages significatifs. Il y a aussi le risque d’erreurs et d’autres conséquences inutiles.

 

Vous pouvez apprendre les bases d’une langue étrangère pour la communication orale, mais les documents ne tolèrent pas le langage vague et l’ambiguïté. Ils devraient toujours être traduits par des professionnels. C’est pourquoi il est absolument nécessaire de recourir au service de traduction fiable et digne de confiance, comme par exemple Protranslate.

Ainsi, le client reçoit une traduction qui répond à toutes les exigences. Un traducteur compétent doit posséder un certain nombre de qualités. Il doit connaître les particularités terminologiques de la sphère spécifique afin de comprendre le sens du texte original. Bien entendu, la connaissance d’une langue étrangère et de son application spécifique dans un domaine particulier, ainsi que les spécificités de l’activité de traduction sont requises.

Exigences pour un traducteur

Les traducteurs doivent avoir une bonne connaissance de la linguistique, mais ils ne doivent pas se limiter à cela. Même la traduction de textes littéraires exige beaucoup de connaissances supplémentaires, par exemple des mots d’une époque historique spécifique ou des expressions argotiques. Toutefois, lorsqu’il s’agit de la traduction de documents techniques et juridiques, des connaissances dans des domaines spécifiques sont requises. Il est préférable que le traducteur ait une expérience professionnelle ou une formation complémentaire. Cela permettra de comprendre les spécificités du texte à traduire. 

En s’adressant à une agence de traduction, chaque client peut être sûr de recevoir une traduction de haute qualité. Les défauts dans les documents sont inadmissibles, surtout si la traduction doit être envoyée à l’étranger.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending