27.5 C
Charleroi
samedi, juillet 13, 2024

RECENT

Pénurie de panneaux chez Bruxelles Mobilité !

Nouvelle catastrophe en vue pour la mobilité à Bruxelles ! Avec la récente fermeture du tunnel Montgomery, qui vient s’ajouter aux très nombreux travaux entamés dans la capitale, Bruxelles mobilité ne dispose plus de suffisamment de panneaux routiers pour signaler les travaux et assurer une gestion optimale des flux de véhicules. Fait d’autant plus inquiétant que de prochaines fermetures pourraient bientôt venir frapper des ponts et tunnels emblématiques de la Région.

Contacté par nos services ce matin, le porte-parole de Bruxelles mobilité confirme l’urgence de la situation et avance quelques pistes de réflexions. Les panneaux actuellement dispersés dans la ville pourraient ainsi être regroupés pour fermer les axes stratégiques menant à la capitale. « Nous savons qu’il s’agit d’une mesure impopulaire, mais la sécurité des usagers reste notre priorité » précise-t-il. Un appel à la solidarité devrait également être lancé auprès des pays frontaliers pour qu’ils fassent parvenir leur surplus de panneaux inutilisés.

De son côté, le Ministre de la mobilité indique qu’une ligne budgétaire à bien été prévue pour l’achat de nouveaux panneaux au couleur de la Région, mais que la décision d’achat a été bloquée à cause d’un différend sur l’ordre des couleurs.

Affaire à suivre.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE