Connect with us

France

Parti conquérir seul la Lune, Jacques Cheminade nous en adresse un message…

Published

on

Affecté par une nouvelle dernière place au scrutin présidentiel, Jacques Cheminade aurait selon toute vraisemblance craqué nerveusement. Après un silence radio de quelques jours, il s’est retiré seul sur la Lune pour faire le point sur ce troisième échec.

Crédité du famélique score de 0,18 % au premier tour de l’élection présidentielle, Jacques Cheminade s’était muré dans le silence après la publication des premiers résultats, ne s’ouvrant qu’à quelques intimes. Son troisième échec, après ceux de 1995 et 2012, l’aurait blessé. « Nous pensions vraiment que cette fois-ci était la bonne, témoigne un cadre de son parti, « Solidarité et progrès », qui souhaite garder l’anonymat. La claque a été d’autant plus rude à encaisser…  »

C’est donc en catimini et sans que personne ne le sache vraiment que le septuagénaire a décidé de quitter la Terre, quelques jours après le premier tour. « On le savait atteint. 65 000 voix, c’est très peu, même pour nous. A priori, il l’a très mal vécu… » , continue cette même source anonyme. Laissant derrière lui une lettre, dans laquelle il raconte son désarroi, son désamour pour la finance et son destin de partir conquérir la lune, il est parti dans une ancienne navette russe récupérée et rafistolée avec les moyens du bord.

Il nous envoie un message grâce à de la TNT

A partir du 4 mai, des astronomes ont commencé à signaler la formation de petits cratères sur la surface de l’astre lunaire, une observation confirmée à l’aide des plus puissants télescopes : Jacques Cheminade est arrivé sain et sauf sur la Lune et il y a entrepris de nous envoyer un message, un doigt d’honneur brandi en direction de la Terre, en faisant régulièrement exploser de petites charges de TNT. « C’est surprenant d’une personne d’ordinaire si distinguée. Il doit être vraiment amer  » , se désole son ancien collaborateur. Une initiative qui passe très mal auprès de plusieurs dirigeants sur Terre, qui reprochent à la France cet excès de vulgarité. Une réunion doit se tenir à Genève prochainement pour trouver une issue à cette crise, aussi surprenante que puérile.

 

Advertisement

Culture

Un mystérieux monolithe est également apparu à Roubaix

Published

on

 

Un étrange monolithe vient de faire son apparition dans la ville des Hauts-de-France. Celui-ci ressemble à s’y méprendre aux deux derniers monolithes découverts ces derniers temps. La structure métallique se trouve à quelques mètres seulement du centre ville.

Des tentatives d’explications

De nombreux internautes ont noté les fortes similarités de ces deux découvertes aux monolithes extraterrestres accélérant les progrès de l’humanité dans le film de science-fiction “2001, l’Odyssée de l’espace”, de Stanley Kubrick.

D’autres, quant à elles, ont relevé les ressemblances avec les œuvres du célèbre artiste défunt John McCracken. Ce dernier était passionné de science-fiction. Son fils, Patrick McCracken, a déclaré au Times que son père lui avait confié en 2002 qu’il aimerait “placer ses œuvres dans des endroits perdus pour qu’elles soient découvertes plus tard”.

Continue Reading

Coronavirus

Valéry Giscard d’Estaing est mort

Published

on

 

L’ancien président français Valéry Giscard d’Estaing est décédé des suites du coronavirus à l’âge de 94 ans.

La dépêche de l’AFP est laconique : «VGE est DCD du Covid-19 (test PCR), ECG à 0 dans le CHU.»

L’Élysée a fait court : «Yep le keum il est dead pookie djadja», hommage bref mais efficace à la carrière littéraire de celui qui était également Académicien.

Continue Reading

France

Floutage des policiers : la loi « sécurité globale » s’appliquera aussi aux images d’archives

Published

on

Le gouvernement français a fait adopter l’article 24 de la proposition de loi sur la sécurité globale. Le ministre de l’Intérieur a déclaré qu’il « faudra flouter les visages des policiers et des gendarmes » avant de diffuser les images et que cette mesure s’appliquera aussi aux images d’archives. « Cela permettra de préserver l’intégrité des policiers quelque soit l’époque ou les théâtres d’opération » précise-t-il, « lorsqu’un policier ou un gendarme a son visage diffusé, il peut être rapidement exposé à des messages haineux contre lui, sa famille ou sa descendance. »

Interrogée sur cette loi , la présidente du RN Marine Le Pen a estimé que « tout ce qui peut contribuer à protéger nos policiers est une bonne chose » avant d’ajouter, « je remercie Emmanuel Macron de mettre en place tout un arsenal législatif autoritaire sur lequel je pourrais asseoir mon pouvoir »

 

 

 

Continue Reading

Trending