27.5 C
Charleroi
vendredi, juin 21, 2024

RECENT

Le parlement bruxellois va faire construire un mur autour de Molenbeek

Le porte parole du gouvernement Bruxellois l’a annoncé ce matin.
« Nous ne pouvons plus continuer comme ça, il en sort de partout. Il faut arrêter l’hémorragie! ».

Le parlement à déjà un accord de principe sur la construction d’un mur de 8m de haut entourant complètement la commune mais bute encore sur le financement du projet. Le mur tombe en effet sous la loi couvrant la mitoyenneté communale qui date de 1909 et qui pratiquement n’est plus applicable à ce jour.

A propos de la fiabilité d’un tel mur, le porte parole du gouvernement bruxellois à rajouté: « Nous ne craignons pas le creusement de tunnels pour l’approvisionnement ou le passage de personnes. Electrabel, Vivaqua, Proximus, etc, font tellement de tranchées dans tous les coins qu’aucun tunnel ne restera caché bien longtemps! »

Interrogée, la bourgmestre de Molenbeek Françoise SCHEPMANS s’est dit ne pas être au courant mais à confié que ce mur n’aurait pas que des désavantages. « La face extérieur voire même intérieure pourra être utilisée comme support aux artistes de rue, projections de films en plein air et donc au développement culturel urbain. De plus nous pourrons mettre un péage aux différentes portes afin de renflouer les caisses de la commune et enfin ce serait un anti-bruit parfait au trafic intra-et extra-communal ».

En espérant que si le projet commence il ne finisse dans la rubrique « travaux inutiles ».

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE