Paris-Plages 2016 aura des airs de 6 juin 1944: 25 chars, 500 soldats armés de lance-roquettes seront déployés

Après l’attentat de Nice, toutes les manifestations prévues sur le territoire français sont soumises à une hausse des mesures de sécurité.

L’événement de l’été Paris-Plages n’échappe pas à la règle, puisque la mairie de Paris va mettre tous les moyens en place pour sécuriser un maximum les quais de Seine. Cette sécurisation se fera conjointement par la police nationale et l’armée de terre.

“Nous avons réussi à obtenir du gouvernement une couverture spéciale de Paris-Plages, et nous nous félicitons que l’armée de terre ait accepté de protéger les plages de bord de Seine cet été. Nous espérons que les citoyens et touristes apprécieront cette hausse sécuritaire et ne serons pas dérangés par le nombre de soldats présents.” a déclaré Anne Hidalgo, maire de Paris.

Les policiers présents sur place pourront compter sur l’appui de près de 25 chars d’assaut Leclerc ainsi que 500 soldats armés de lance-roquettes qui permettront de protéger les entrées de Paris-Plages.

Plusieurs contre-torpilleurs, et sous-marins et un porte-avion sillonneront les eaux de la Seine pendant toute la durée de l’évènement afin d’éviter un assaut par la mer.

Le gouvernement ne fait pas les choses à moitié.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires