Connect with us

Coronavirus

Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, est décédé, toujours rien pour David et Laura

Published

on

Mababa Diouf, dit Papa Diouf, Pape Diouf, né le 18 décembre 1951 à Abéché (Tchad) et mort le 31 mars 2020 à Dakar (Sénégal) des suites du Covid-19, est un ancien journaliste sportif, agent de joueurs, et président de l’Olympique de Marseille de 2005 à 2009.

Pape Diouf est né à Abéché au Tchad où son père était responsable du garage gouvernemental à Fort-Lamy (aujourd’hui N’Djamena). À ses six mois ses parents reviennent au Sénégal. Il vit chez son oncle Jean Paul (pratique courante en Afrique, où un enfant est confié à un membre de la famille en signe de considération) à Richard-Toll (le bastion sucrier du Sénégal), puis en Mauritanie où il effectue sa scolarité de six à dix ans. Il réintègre Dakar pour son entrée en CM1. Il a passé ainsi deux ans au collège Saint-Michel puis au Sacré-Cœur, dans le même groupe scolaire catholique. À l’âge de 17 ans son père décide de l’envoyer à Marseille à la fin de sa seconde.

Continue Reading
Advertisement

Belgique

Association des Dealers de Rue : « Nous allons mettre en place un système de livraison »

Published

on

By

Le reconfinement met une nouvelle fois les dealers de rue dans l’embarras. Ces derniers font face à de nombreuses difficultés financières et logistiques depuis l’arrive du Covid-19. L’Association des Dealers de Rue estime que près de 18% de leurs membres ont dû stopper leurs activités. Le reconfinement inquiète l’Association, qui craint que de plus en plus de dealers se retrouvent sans clientèle et sans revenu.

Afin de pallier au problème, les membres de l’Association se sont concertés pendant de nombreuses heures, ce jeudi après-midi. Finalement, après une mûre réflexion, ceux-ci vont lancer en place un système de livraison afin de sauvegarder leurs emplois.

Enfin, un seul mot de conclusion car il parait que c’est à la mode dans les articles : prout.

Continue Reading

Coronavirus

Emmanuel Macron annonce le report de la sortie française de la PlayStation 5 en mars 2021

Published

on

Emmanuel Macron annonce le report de la sortie de la PlayStation 5

 

 

« Les commerces qui ont été définis comme non essentiels, les établissements recevant du public, notamment les bars et restaurants, seront fermés », a indiqué Emmanuel Macron en annonçant, la mise en place d’un reconfinement sur l’ensemble du territoire national. « Les supermarchés, hypermarchés, magasins multi-commerces et les sites de ventes en ligne devront seulement proposer des produits alimentaires et de premières nécessités » a précisé le chef de l’Etat, « Suite à l’engouement suscité par la sortie de la console de nouvelle génération de Sony, l’agglutinement dans les points de vente qui pourrait en résulter, le travail non essentiel qui serait généré dans les centrales d’achats des sites en ligne et les entreprises de transport, nous préféreront repousser la sortie française de la console pour mars 2021″ a-t-il ajouté. Les nouvelles consoles Xbox Series X et S ne seraient pas touchées par cette mesure dû aux faibles demandes du public.

Continue Reading

Coronavirus

Macron annonce un reconfinement partout, le « Puy du Fou » reste ouvert

Published

on

Continue Reading

Trending