Connect with us

Education aux Médias

Comment en est-on arrivé là ? (Véritables commentaires)

Published

on

En tous cas, le Vif qui fanfaronnait à avoir viré ses commentaires sur son site il y a quelques temps, en récolte encore de formidables….

Allez hop, petit florilège des plus beaux spécimens, qui parlent de migrants comme de rats ou d’être terrifiants (Spoiler: ce sont des êtres humains qui font caca comme vous):

Néanmoins, selon nous, la modération est une arnaque, une manière de cacher la poussière sous le tapis avec l’argent public comme l’explique ici notre article:

[Vraie info] Comment la presse belge enfume le citoyen sur la modération de la haine sur internet par une arnaque financée par le citoyen.

 

Advertisement

Education aux Médias

Des radars automatique installés sur les réseaux sociaux pour flasher les commentaires

Published

on

Le porte-parole du gouvernement vient de l’annoncer : les nouveaux radars automatique pour flasher les commentaires seront enfin installés sur les réseaux sociaux dès la deuxième semaine de janvier 2021

Les amendes pour « provocation non suivie d’effet au crime ou délit par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique » seront à hauteur de 150 euros.

Au bout de 3 amendes, les contrevenants seront dans l’obligation de suivre, à leurs frais, un stage de citoyenneté, et seront inscrits pour cinq ans dans le fichier national de renseignement.

Le dispositif a été validé par le Conseil d’État.

 

Continue Reading

Coronavirus

Comment NordPresse a ruiné ma vie

Published

on

Dans mon devoir de citoyen, j’ai participé à l’effort d’informer les français de la situation actuelle sur le Corona Virus. Covid-19 pour les intimes.

Nordpresse m’a demandé pour publier l’article mon prénom et mon nom, j’ai fourni ces informations dans la plus grande des transparences. Cette demande qui est tout à fait légitime pour garantir la véracité de l’information a entraîné une suite d’événement qui a ravagé ma vie.

En effet si vous allez voir l’article 2 morts rassurants du Corona Virus en France, vous y verrez mon identité.

En quelques heures, ma vie a pris un tournant. J’ai reçu des messages tout à fait anodins et donc pour l’instant rien de particulièrement inquiétant. Mais par la suite, dans mes rêves j’ai reçu des menaces de mort et voir pire d’atteinte à ma personne. Ce matin, j’étais loin de me douter de ce qui allait m’arriver. Les événements ont dépassé mes rêves (ou mes cauchemars), j’ai vu dans ma boite mail des propositions douteuses. Des propositions d’emploi dans des journaux d’une renommée internationale tels que le Gorafi. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un journal encore plus au sud que Sud Presse. Depuis ce matin, je n’ose plus de sortir de mon domicile sauf pour aller faire des emplettes ou rejoindre mon lieu de travail. Le regard du personnel qui est dans mon bureau est devenu oppressant. J’ai l’intime conviction, qu’ils m’ont tous reconnu alors que ça fait 10 ans qu’ils m’ignorent dans la plus grande des réciprocités. Jamais eu de demandes de leurs part, jamais une proposition de rester travailler jusqu’au bout de la nuit.

Depuis mon déjeuner, j’espère une seule chose que je n’ose même pas rêver. Retrouver mon manque de personnalité et redevenir personne. Retrouver mon train train du quotidien : Métro Travail Corona

Que mon nom ne soit plus jamais publié et qu’il retombe dans l’oubli

#droit à l’oubli

 

Continue Reading

Education aux Médias

Dès 2020, la Pride s’appellera « L’alphabet pride » !

Published

on

La gay pride, (presque) tout le monde connait. Mais depuis quelques années, des voix se sont élevés pour dénoncer la mise en avant de la seule communauté gay. On a commencé par rajouter un L pour inclure la communauté lesbienne puis un B pour les bi et enfin un T pour les transgenre. Mais cela n’a pas suffi ! On a pensé à simplement ajouter un + pour « tout le reste »: les asexués, shemales, etc mais certains n’étaient pas encore satisfaits et désormais, la communauté LGBT+ devrait s’appeler la communauté LGGBDTTTIQQAAPP, rien que ça ! Cet acronyme quasi impossible à prononcer devrait aussi prendre place dans la désignation des pride annuelles un peu partout dans le monde. Vu que ce sigle est encore voué à s’allonger, un compromis a été trouvé et on parlera désormais de Alphabet Pride pour que tout le monde soit content ! Le drapeau arc-en-ciel sera aussi remplacé par un drapeau blanc car c’est la couleur obtenue par le mélange des 178 couleurs différentes qu’il faudrait pour représenter toutes les communautés qui en font partie !

Continue Reading

Trending