Nouvelle taxe kilométrique sur les vélos, les trottinettes, les skateboards, les rollers et les piétons !

C’est avec une nouvelle taxe dans les cartables en cuir que les ministres du gouvernement fédéral sont arrivés ce matin au 16, rue de la loi ! En effet le gouvernement court après les économies et les rentrées d’argent pour combler les trous de la dette nationale ainsi que les divers manquements, gaspillages ou corruptions en son sein comme avec les tunnels non entretenus estimés maintenant à près d’un milliard ou la fraude de près de deux millions à l’office wallon des déchets !

Alors ni une ni deux nos dirigeants ont sortis l’artillerie lourde et ont rédigé une nouvelle loi en une seule nuit ! Une loi qui instaure dès le mois prochain une nouvelle taxe kilométrique concernant les individus bipèdes de type humanoïde se déplaçant sur leurs jambes ou sur un “véhicule de transport subversif non pétrolier” (VTSNP en abrégé), les engins dont les roues sont actionnées par l’activité humaine communément dénommée “le sport” comme les vélos, les trottinettes, les skateboards ou les rollers ! Une puce implantée dans le cou et directement connectée à un gigantesque ordinateur central vendu par Google permettra de connecter les données sur chaque kilomètre parcouru par chaque belge ! Pour l’enfant la puce sera implantée dès qu’il sera prouvé que celui-ci saura se mouvoir sans l’aide de ses géniteurs.

Le montant de la taxe avoisinera les 10 centimes par kilomètre et par habitant, une exception est toutefois prévue pour les personnes âgées de plus de 65 ans, leur puce leur sera enlevée avec un extracteur spécial. Par contre, en vertu du combat pour l’égalité des chances, les handicapés en chaise roulante ne seront pas exemptés de la taxe, leur moyen de locomotion rentrant dans les critères de la nouvelle loi ! Ce sera également le cas pour les déambulateurs, bien que leurs utilisateurs ont souvent plus de 65 ans.

La ministre Galant en charge de la mobilité espère ainsi, à elle toute seule vu que nous lui devons cette brillante idée, boucher le trou de la dette !

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires