Belgique Nouvel appel à la purge lancé par Saint-Nicolas contre...

Nouvel appel à la purge lancé par Saint-Nicolas contre les décorations de Noël anticipées

2020-07-14

-

Le parquet de Charleroi a inculpé ce vendredi 2 novembre au matin Saint-Nicolas, le père Fouettard et leur âne pour « provocation publique d’atteinte volontaire à la vie et à l’intégrité physique des personnes ».

Certainement inspiré par le jeune Isérois islamo-bobo-gauchiste dont l’appel datant de quelques jours avait entraîné de nombreux troubles chez nos voisins français, le grand Saint et ses acolytes ont également invité leurs fidèles à réagir face à une situation de plus en plus insoutenable. « C’est intolérable ! », lâche Saint-Nic, une canette de Carapils à la main. « Chaque année, ils s’y mettent de plus en plus tôt ! Cette année, ça n’a pas loupé, ils m’ont carrément oublié, les ingrats ! Halloween à peine finie, ils ont déjà accroché leurs guirlandes lumineuses achetées chez Aldi et décoré leur sapin en plastoc. »

Saint-Nicolas avait besoin de réagir. « Avec Fouettard et l’âne, nous n’en pouvions plus. Mais à trois seulement, pas possible de faire quoi que ce soit. Alors, on a publié sur nos comptes Facebook, Twitter, Snapchat et LinkedIn des appels à l’aide ! Bousillons toutes ces façades lumineuses et tous ces jardins décorés avant l’heure à la gloire de l’autre gros Noël ! Caillassons les responsables et pendons les par leurs attributs sur la place publique en exemple ! »

Heureusement, les forces policières ont pu intervenir avant tout accident significatif. Marcel, l’un des policiers chargés de l’arrestation, nous raconte. « Mais vous êtes aussi ivre que ces trois blaireaux déguisés ou quoi ? Ils n’ont pas encore dessaoulé de leur soirée d’Halloween et se prennent réellement pour leurs personnages. Tout ce qu’ils ont réussi à faire, c’est uriner sur le sapin de Noel du centre commercial Rive Gauche de Charleroi… »

Espérons tout de même que le grand Saint-Nicolas et ses employés soient libérés à temps et puissent distribuer leurs cadeaux aux écoliers belges.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

DERNIERES MINUTES

Trump diffuse la chanson de Renaud à la frontière mexicaine

La cruauté du président américain ne connaît décidément aucune limite. Déçu que son projet de mur à la frontière...

Pour apaiser les tensions internationales sur la future mosquée, Erdogan renomme Istanbul en Constantinople

Recep Tayyip Erdoğan, plus connu sous le nom de l'acteur Juan Julius Ramones, cousin du président de l'ONU et...

Manuel Valls : « Darmanin m’avait promis un poste en échange de faveurs sexuelles »

  Voilà qui ne va pas arranger la relation déjà houleuse entre les deux hommes. Manuel Valls a annoncé au micro...

Enfin dessoûlé, Renaud chante contre un nouveau virus, le Sida

Elle est finie, l'ivresse non-stop du poète. Sorti de 40 ans de torpeur en même temps que du centre...

Clash : Jean Pierre Fanguin à Jean Pierre Foucault, suite des questions, 2, le retour, reloaded, next gen, partie 2 !

Un début difficile Dans un article précédent nous vous annoncions le début de la participation tant attendue de JP Fanguin...

Frédéric de Carglass nommé secrétaire d’État à l’égalité des chances

Même s'il souhaite qu'on l'appelle Fred, la nomination du secrétaire d'État à l'égalité des chances lance un pavé dans...

A LIRE

La liste des cinq plus beaux villages de Hainaut enfin connue

Après le Brabant wallon, c'est au tour de la...

Vous aimerez aussiRELATED
Recommandé pour vous