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Belgique

Nouveau coach « Olive et Tom » pour la saison 2 des héros du gazon : déjà deux décès pendant le tournage

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Alors que les « Héros du gazon » cartonne actuellement sur les écrans de la RTBF, la chaîne publique est actuellement en plein tournage de la seconde saison. Pour maintenir les téléspectateurs en haleine, le coach de l’équipe, l’ancien diable rouge Léo Van der

Elst, a été remercié et remplacé par Michaël, jeune trentenaire carolo amateur de manga. L’ambition de cette saison est, semble-t-il, d’offrir des matchs et des images plus épiques que la dégustation de mitraillettes avant le matchs ou des concours d’étymologie façon
« Friktish  ».
En exclusivité, Michäel nous a évoqué la philosophie du jeu qu’il compte inculquer à Yvoir

B : « Il suffit de revoir des vieux épisodes d’Olive et Tom pour comprendre qu’on ne fera jamais mieux même au Barça ! Ce que des gamins de 10 ans font au Japon, je suis persuadé que nos héros peuvent le faire. »

L’apprentissage de nouvelles figures  est donc au programme des nouveaux entraînements de l’équipe. Citons notamment la fameuse « feuille morte volante » d’Olivier Atton, le tir du tigre de « Mark Landers » ou encore le « Ganmen Block » de Bruce Harper. Reste que l’équipe doit se rôder à ce nouveau style : «  Nous avons tenté le Skylab Typhoon des frères Derick. C’est une figure spectaculaire lors de laquelle un des jumeaux fait un Overhead Kick repris en Volley Shoot par son frère. » Sans succès à ce stade : « C’est vrai que Philippe (n.d.l.r. : Philippe Leclercq ancien coach) s’est cassé la clavicule lors de l’Overhead et qu’il est mort. Dani (n.d.r.r : le gardien) a aussi eu le même problème en tentant un « flying keeper » façon Thomas Price, mais le moral de l’équipe reste bon »
conclut le jeune coach confiant pour la saison à venir.
De bonne augure pour tous les fans d’Yvoir B !

Alkor.

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Belgique

L’enseigne lumineuse de la place De Brouckère rachetée par Lotus

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Retournement de situation dans l’affaire du permis d’urbanisme du panneau publicitaire Coca-Cola de la place De Brouckère. Le secrétaire d’Etat à l’Urbanisme, Pascal Smet, estimait que le panneau était disproportionné, mais on apprend à l’instant que le lobby du biscuit vient de faire pression pour obtenir l’emplacement.
Le patron de la société Lotus, Jan Boone, continue donc dans sa lancée dans le but de faire de ses biscuits une marque mondiale en imposant l’appellation américaine Biscoff pour ses traditionnels speculoos. C’est désormais le nom Biscoff qui illuminera la célèbre place bruxelloise pour tenter d’imposer ce nom polémique au consommateur.

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Belgique

Lotus remplace le nom «Spéculoos» par «Biscovfefe»

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Bye bye les « Spéculoos » et bonjour les « Biscovfefe», les biscuits de Lotus vont changer de nom parce que « la marque internationale a plus d’importance que la tradition et la culture belge », a annoncé le grand patron de Lotus Bakeries, Jan Moovais.

 

C’est donc la fin des Spéculoos tels qu’on les connaît. Dès l’année prochaine, le fabricant de biscuit Lotus, qui les commercialise, changera leur nom. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le patron de Lotus, Jan Moovais, dans une interview.

Actuellement, l’appellation Spéculoos est seulement présente sur l’emballage des biscuits en France, en Belgique et aux Pays-Bas. Dans les autres lieux du monde, ils étaient vendus sous l’appellation de Biscoff, qui est une contraction des mots « biscuit » et « café ». Mais suite à différents échanges avec les responsables du marché américain, Lotus a décidé de renier ses origines belges et ses traditions culinaires en supprimant l’appellation Spéculoos.

Une annonce qui a provoqué beaucoup d’émoi sur les médias sociaux, ce qu’a également constaté Jan Moovais. « Certains le regrettent, mais on s’en fout complètement », relève-t-il samedi. L’entreprise a fait effectuer des recherches sur le changement de nom. « Presque tous les consommateurs sont contre, mais une entreprise qui se veut internationale doit pouvoir passer au dessus de l’avis des consommateurs », note-t-elle.

Dès l’année prochaine, Lotus utilisera l’appellation « Biscovfefe » au lieu de « Spéculoos » et « Biscoff » dans le monde entier, et la France, la Belgique et les Pays-Bas ne seront plus épargnés. Jan Moovais veut faire de ses petits biscuits caramélisés une « marque mondiale », c’est pourquoi il choisit un nom plus facilement prononçable de tous et par le président Trump.

 

 

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Belgique

Association des Dealers de Rue : « Nous allons mettre en place un système de livraison »

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Le reconfinement met une nouvelle fois les dealers de rue dans l’embarras. Ces derniers font face à de nombreuses difficultés financières et logistiques depuis l’arrive du Covid-19. L’Association des Dealers de Rue estime que près de 18% de leurs membres ont dû stopper leurs activités. Le reconfinement inquiète l’Association, qui craint que de plus en plus de dealers se retrouvent sans clientèle et sans revenu.

Afin de pallier au problème, les membres de l’Association se sont concertés pendant de nombreuses heures, ce jeudi après-midi. Finalement, après une mûre réflexion, ceux-ci vont lancer en place un système de livraison afin de sauvegarder leurs emplois.

Enfin, un seul mot de conclusion car il parait que c’est à la mode dans les articles : prout.

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