Le nouveau bourgmestre de Bruxelles est un troll

Pouvoir décisionnel aux citoyens

La liste citoyenne Plan B est née du besoin légitime de nos citoyens de passer d’une démocratie représentative à une démocratie participative et délibérative, aussi appelé Municipalisme.

Voici notre programme:

L’auto-organisation des quartiers

L’objectif est de soutenir et accompagner l’auto-organisation des quartiers par le biais de réunions en fonction des demandes des citoyens et des comités afin de pouvoir gérer au mieux la ville. En effet, personne ne connaît mieux sa rue que celui qui y vit.
Ces réunions, ouvertes à tous et renseignées bien à l’avance ont donc pour but de permettre aux habitants d’intervenir directement pour eux-mêmes.
Afin de faciliter ces réunions, la commune mettra en place un système de garderie pour permettre à tous de participer. Elle peut aussi, s’il existe une demande, offrir les services d’un facilitateur (personne qui aide à la discussion) et aussi faire venir des personnes de la ville pour répondre à des questions techniques et donner des explications (en aucun cas pour participer à la discussion).
Les décisions/propositions qui seront prises par les citoyens seront transmises par une plateforme en ligne et aussi affichées à des points d’informations dans les espaces publics. Par la suite ces décisions/propositions seront transmises au niveau communal pour être mise au vote des citoyens.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires