Fasciné par les dizaines de personnes dans mes contacts qui ne savent ni lire un article, ni recouper leurs sources. Trump n’a pas parlé de déforestation mais de défrichage. Vous tombez littéralement dans une fake news concoctée par des journalistes qui ne savent pas traduire correctement un mot et vous manipulent pour faire du clic.
« Ouah Trump il est trop con de dire ça ». Non, vous êtes trop cons de penser qu’il a dit ça.
« Oui mais il aurait pu le dire ». Oui mais c’est justement ça la base d’une fausse information, on se dit qu’elle aurait pu être vraie.

Autre exemple ici typique, regardez ce commentaire qui indique « ça devrait être vrai ». Finalement on ne se pose même plus la question des faits mais on est dans le cerveau reptilien qui a ENVIE que ça soit vrai.
 

En partageant comme des veaux ce genre de fausses infos putaclic, vous participez directement au renforcement de Trump et de ses soutiens puisqu’ils peuvent utiliser cet argument selon lequel la presse ment à son sujet. 

Pourquoi c’est faux ?

Tree clear ça veut dire defrichement, déforestation en français c’est le résultat de l’action avec une connotation négative. En disant déforestation on manipule le lecteur pour nourrir sa haine de Trump artificiellement.
Parce que le beau Trudeau qui est une ordure sur l’écologie on dirait qu’il fait du défrichement, lui.
Et il nous semble que couper des arbres pour faire des zones tampon c’est un peu le principe pour gérer ce genre de cas d’incendies de masse, au fait…

Par contre je vous rappelle qu’on vit dans un pays en Belgique où plutôt que de virer nos centrales pourries on file des pilules d’iode à la population. HEIN. 

Cherchez sur google, vous verrez que quasiment seul Paris Match (qui a dû choper son info toute faite sur un autre site débile) parle de déforestation. Ils se foutent de vous. Et ça marche.

30.000 partages pour ParisMatchBelgique c’est énorme. Donc évidemment on change pas son article en avouant qu’on a fait une connerie hein, on garde les clics grâce aux fake news. Imbéciles.

Ce qui est très bien pour Paris Match ici, c’est qu’ils profitent de l’effet fausse information: Elle est inédite. Une information classique, aujourd’hui se retrouve multipliée dans 204930 sites d’infos. Par contre, une fausse info, ou orientée pour faire du putaclic en déformant la vérité, par essence, elle devient inédite. Paris Match est quasiment le seul site à avoir l’information selon laquelle Trump appelle à la déforestation. Et c’est logique puisque c’est faux.

 

Autre exemple: 

Fake News: Trump n’a pas été le seul à verser tout aux poissons (video)

 

Facebook Comments