Non fumeur, Il rentre dans le dernier wagon d’une rame de RER

Mardi dernier, Thierry Angelin, 44 ans et cadre moyen dans la grande distribution, rentre du travail et court pour attraper son train à la station de Charles de Gaulle Etoile. Le RER sur le départ, il ne peut qu’embarquer dans le dernier wagon de la rame.

Il s’installe et, stupeur dans l’assemblée, Thierry semble bien résolu à ne pas rouler un pétard, activité faisant pourtant partie des us et coutumes incontournables de ce lieu hautement symbolique. Malgré le désarroi et l’incompréhension des autres usagers , Thierry, impassible , met ses écouteurs et , acte de provocation ultime , est même surpris à fermer la fenetre au dessus de lui pourtant nécessaire à l’aération des compartiments.

C’en est alors trop pour les passagers qui prennent la décision commune de déclencher le signal d’alarme. Le cadre sera donc conduit bien encadré hors de la rame à la prochaine gare par une équipe d’agents Ratp , renforcée par une brigade de militaires présent à la station de la Défense.

L’accalmie revient alors dans le wagon malgré l’agitation provoquée , et le trafic a pu reprendre son cours normal, 2 heures plus tard, vers 23h15.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires