Nicolas Sarkozy serait atteint du syndrome de Provençal le Gaulois

La rédaction de Nordpresse, émue par l’ignorance de l’ancien président français, a mené une enquête jusqu’aux confins de la Hongrie et de la Grèce, afin de découvrir les origines mystérieuses de Nicolas Sarkozy. C’est en effet le seul Gaulois pour l’heure connu qui aurait de la famille originaire de Thélassonique.

L’enquête a permis de découvrir que des problèmes de mémoire sont à l’origine de son lapsus. En effet, il semblerait que « Miklós le Magyar », comme on l’appelle dans son village d’origine en Hongrie, se présente régulièrement sous le faux patronyme à présent connu de tous de « Nicolas le Gaulois ».

Son psychiatre nous a expliqué que « Cette rechute est terrible pour sa famille. Imaginez, ils doivent répéter a longueur de temps « Non Miklòs on ne mangera pas de sanglier à midi par toutatis! ». Grâce aux traitements nous avions réussi à le canaliser pendant des années, à lui faire accepter ses origines. Oui bien sûr il y avait des petites baisses de régime et c’était un travail long de lui rappeler sans cesse son nom et sa culture, mais là j’ai peur qu’il ne s’en remette pas. »

C’est le deuxième cas identique que le Docteur Maboul traite. Son prédécesseur, Perceval le Gallois, insiste toujours pour se présenter sous le nom de « Provençal le Gaulois ». C’est pourquoi le psychiatre, bien que pessimiste face aux chances de guérison de Miklós, jubile à l’idée que le syndrome qu’il a identifié et appelé comme le nom d’usage de son premier patient, va être inscrit dans le futur DSM 6 qui permet l’identification des troubles mentaux.

Docteur Maboul a tenu à signaler que les cas de « Provençal le Gaulois » se multiplient et que si une personne dit qu’elle est « 100% française » ou « mes ancêtres viennent d’ici alors rentre chez toi » il ne fallait surtout pas lui donner une carte d’électeur et la ramener à l’école, cette personne étant manifestement en manque sérieux d’éducation du à sa maladie mentale créant des trous de mémoire à répétition.

Voici un lien vers une vidéo de Perceval en pleine crise, permettant à tous de mieux cerner la gravité du phénomène https://m.youtube.com/watch?v=4k3DqI9kQ78

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires