27.5 C
Charleroi
mercredi, décembre 6, 2023

RECENT

Les migrants: la solution pour les tunnels à Bruxelles !

Bruxelles-mobilité annonce qu’elle a trouvé la solution pour la réparation des tunnels à Bruxelles: les migrants arrivés en Belgique sont en effet sans occupation et constituent une main-d’œuvre potentielle, nombreuse et immédiatement disponible. Recette sans aucun danger apparemment, car déjà appliquée dans de grands pays, bien connus pour leur dynamisme, comme l’Inde, où le secteur de la construction embauche couramment hommes, femmes et enfants sur un bord de route.
 
Une collecte est organisée auprès du public afin de récolter des outils: vous pouvez apporter vos pelles, brouettes, etc. à l’entrée des tunnels Montgomery et Stéphanie, il y a de la place pour le stockage. Il faudra cependant que les donateurs s’arment de patience autant que de générosité.
 
La formation des ouvriers se fera sur le tas, sous la direction des ingénieurs de l’administration (au besoin sous le tas, en cas d’éboulement, mais il faudra que les migrants apprennent très vite). Actiris fournira également des formations-éclair de 4 heures pour les ouvriers spécialisés, ingénieurs en stabilité et coordinateurs en sécurité. Une belle opportunité pour les migrants, tant pour la suite de leur séjour en Belgique que lors d’un retour en Syrie ou en Irak, avec tout ce qu’il y a à reconstruire!
 
L’autre avantage est de ne pas devoir passer de marché public, et de pouvoir commencer les réparations dès demain.
 
Un bémol cependant: la Pologne proteste par la voie diplomatique, exigeant que si intervention d’un plombier il doit y avoir, il soit bien polonais.
C.B.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE