Qu’est ce qui rend les gens aussi cons quand ça concerne la voiture ? Est-ce la compensation phallique qu’elle procure ? Est-ce l’illusion d’avoir du pouvoir, d’achat, de déplacement alors qu’on l’utilise quand même que pour faire son 9-16 de prolo ? Ca me dépasse un peu.

À noter que globalement, si les gens se fâchent, s’indignent « qu’on leur fasse la morale » c’est qu’ils sont pas droits dans leurs bottes. Parce que quand quelqu’un me fait la morale et que je pense être dans mon droit et mon éthique, je me dis qu’il a tort et je m’en fous. Si je m’énerve, c’est qu’il a touché quelque chose de vrai.
Après il y a un truc qui a du mal à rentrer dans l’opinion mais le mieux ça serait de fonctionner comme la Suède, Finlande, qui mettent des PV selon les revenus. Les plus démunis seront moins pompés et les plus riches le seront plus. Parce que c’est clair que pour ceux qui ont des grosses cylindrées et de gros revenus, une amende de 250€, c’est peanuts. Alors que pour d’autres c’est 3 mois d’économies.

Voici en attendant quelques commentaires de champions du monde:

Facebook Comments