Après sa défaite aux élections régionales, Marion Maréchal-Lepen ne décolère pas.
Plusieurs personnes de son entourage, qui souhaitent rester anonyme, ont déclaré à l’APF qu’ils s’inquiétaient même pour sa santé.
Désavouée, l’héritière du clan Lepen crie à la face de chaque personne qu’elle croise qu’elle n’en restera pas là et qu’elle a bien l’intention d’appliquer son programme à elle-même. Les regards interloqués et l’inquiétude de ses proches ne semblent pas l’atteindre.
Lors d’une conférence de presse donnée à quelques journalistes triés sur le volet, elle a annoncé, d’une voix claire mais chevrotante, qu’elle serait le laboratoire de ses idées. En premier lieu, a-t-elle déclaré avec conviction, elle n’ira désormais plus au planning familial pour ses IVG mais les fiancera elle-même, dans des cliniques privées.
Quand on sait qu’une interruption de grossesse peut coûter jusqu’à 450 €, on est en droit de trouver admirable l’engagement de la jeune femme politique.
Comme elle le dit elle-même, « je vais faire économiser aux finances publiques entre 4 500 et 9 000 € par an et cet argent pourra servir à la rénovation d’églises, à l’amélioration des repas des CRS ou à la construction de murs autour des cités sensibles. Qui osera désormais dire que je ne suis pas engagée à 100% dans la défense de notre culture et du bien-être des citoyens ?! »
Reconnaissons que si chaque homme et femme politique prouvait ainsi la force de son engagement, une certaine idée de la République pourrait renaître.