Invité de RTL, l’ancien premier ministre a ainsi annoncé qu’il se présentait aux législatives de juin prochain sous la bannière ‘Front National’, le parti de Marine Le Pen. « Je serai candidat des Français, des vrais, authentiques !« , a-t-il lancé alors qu’il est candidat dans la première circonscription de l’Essonne.
À la suite de cette décision, Manuel Valls se veut rassurant : « J’invite tous les députés sortants, les souverainistes, ceux qui ont appelé à soutenir Marine… Je souhaite m’inscrire dans ce mouvement Le Front National« , a-t-il poursuivi. Avant de détailler : « Le Front, ça me va bien. Passer outre l’avis du parlement, déchoir de nationalité tous ceux qu’on n’aime pas, expulser tous les fichés S… C’est notre message le plus précieux et nous sommes dans un moment majeur« .
Une investiture qui n’a cependant pas encore été confirmée. Sur Europe 1, Florian Philippot, proche de Marine Le Pen, a ainsi commenté en direct cette annonce : « Je ne crois pas qu’il ait déposé sa candidature« . Et de poursuivre : « D’autant plus que dans l’Essonne, nous avons déjà une candidate confirmée en la personne de Danielle Oger. »
D’un autre côté, Marine Le Pen confirme elle l’investiture, les voix sont donc dissonantes au sein du Front.
Les jours qui viennent s’annoncent difficiles pour l’ex-locataire de Matignon qui tente désespérément de rebondir alors qu’une procédure d’exclusion a été lancée contre lui par le PS, son ancien parti.