Malaise: Francis Heaulme choisi comme symbole pour la journée internationale du sourire

C’est dans la gêne que l’annonce du représentant de la journée internationale du sourire a été faite ce matin devant un parterre de journalistes, au palais de l’Elysee.

En effet, le silence a régné dans la salle de conférence lorsque le gouvernement a annoncé que Francis Heaulme et son sourire dévastateur ont été choisis comme dignes représentants de cette journée synonyme de paix et de bien être.

Le choix s’est fait suite à un vote organisé sur internet, sur le site de l’Elysées. Entre mai et septembre, les visiteurs proposaient leurs candidats et votaient pour leur préféré. Au terme de la sélection, le candidat remportant le plus de votes était désigné comme parrain de la journée internationale du sourire.

Le problème c’est que le jury n’a mené aucune opération de modération des candidats proposés, et personne ne s’est rendu compte que le gagnant désigné par les internautes n’était autre que le tueur en série Francis Heaulme, jusqu’à ce matin, lorsque le chargé de communication a annoncé les résultats.

Pour sa défense, il a argué que les résultats ont été recueillis et traités par des stagiaires qui selon ses dires « ont une culture générale assez pauvre » et « n’avaient jamais entendu parlé de cet homme », « ils pensaient que c’était un illustre inconnu ».

A noter que le dauphin du concours était Marc Dutroux…

Mise à jour: Nous avons appris que le chargé de communication ainsi que les stagiaires ont été renvoyés suite à la conférence

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires