Maggie de Block demande des quotas d’obèses à la télévision.

Pour mieux accepter les obèses dans la société, la ministre de la santé Maggie de Block a une idée radicale: imposer aux chaines de télévisions, publiques et privées, d’engager 20% de présentateurs et journalistes obèses.

À la suite d’une réunion ministérielle de lutte contre les discriminations, Maggie de Block a expliqué cette décision:
Beaucoup de femmes, d’homosexuels, de noirs et d’arabes sont à la télévision en 2015, la société a beaucoup progressé et j’en suis très heureuse. Mais, malheureusement, un immense retard persiste au sujet des obèses, qui ne sont pas suffisamment représentés dans les médias.
Désormais les télévisions devront mettre à l’écran 20% de personnes ayant un IMC (indice de masse corporelle, ndlr) supérieur à 47. C’est la meilleure solution pour intégrer la communauté des obèses.

Elle a aussi voulu répondre aux critiques qui l’accusent de faire une loi communautaire, étant elle-même en léger surpoids:
Je suis consternée par ces critiques d’une immense bassesse, c’est une expression de la grossophobie qui ronge ce pays. Je suis avant tout ministre de la santé, au service de la Belgique et de son peuple, je ne suis pas qu’une grosse dame.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires