L’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) vient de relever son niveau d’alerte au niveau 5 sur 4 aujourd’hui dans une conférence de presse.

Les conséquences seront nombreuses et légèrement liberticides, mais c’est nécessaire selon le gouvernement belge.

Il est impossible pour la capitale de la Belgique et de l’Europe de résister face à 3 mecs qui prennent le taxi avec des bombes.

a déclaré ce matin Charles Michel devant les caméras du monde entier.

Les conséquences:

– Un militaire sera posté devant chaque maison et immeuble du pays. C’est donc plus de 3 millions de militaires qui seront déployés dès lundi en Belgique. Manquant d’effectifs pour assurer la sécurité, l’armée belge a engagé des soldats venus des États-Unis et de Corée du Nord (La corée du Nord possédant plus d’un million de soldats). La mesure inquiète d’ores et déjà une partie de la majorité, il est certain que certains soldats Nord-Coréens refuseront de rentrer par la suite dans leur pays.

– Tous les transports seront fermés jusqu’à nouvel ordre. La voiture sera également interdite jusqu’au rabaissement du niveau de la menace. Le seul moyen de transport autorisé sont les rollers, ceux-ci ne permettant pas de cacher d’explosifs aisément. Le skateboard est lui bien interdit, une charge explosive pouvant être collée en dessous de la planche

– Tous les lieux publics rassemblant beaucoup de monde seront fermés. Ecoles, Magasins, boîtes de nuit. Par contre, les messes et les émissions de Stéphane Pauwels auront bien lieu.

– Il est désormais interdit d’utiliser certains expressions en public, comme « C’est explosif comme ambiance » ou « Je vais me faire péter la panse de choppes ».

 

Facebook Comments