27.5 C
Charleroi
mardi, juin 18, 2024

RECENT

Le livre de Claude Moniquet change de titre.

Son éditeur La boite à pandore vient de le décider, le livre « Djihad: d’Al-Qaida à l’État Islamique, combattre et comprendre – Claude Moniquet » deviendra « Combattre et comprendre Claude Moniquet ».

On y apprend notamment à quel point Die Hard à permis à Claude Moniquet de devenir expert en terrorisme.

La page wikipedia permet d’ailleurs de mieux comprendre les incroyables capacités de Claude Moniquet:

Claude Moniquet, né le 3 mars 1958 à Bruxelles (Belgique), est un ancien journaliste français, notamment à L’Express et au Quotidien de Paris, et ancien agent de renseignement de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), particulièrement en Europe de l’Est et dans les Balkans.

Né d’un père belge et d’une mère française, il milite dans des mouvements d’extrême-gauche jusqu’à l’âge de 19 ans. Quelques années plus tard il part vivre deux ans en Israël dans un kibboutz. Il affirme aujourd’hui être un homme de droite.

D’abord journaliste spécialisé dans les pays d’Europe de l’Est, notamment la Pologne, il est contacté au début des années 1980 par la DGSE du fait de ses contacts et relations dans ces pays. Jusqu’au début des années 2000, il cumule les emplois de journaliste et agent de renseignement1.

Il est le cofondateur et directeur de l’European Strategic Intelligence and Security Center2, société d’analyse stratégique et d’intelligence économique basée depuis 2002 à Bruxelles.

 

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE