L’ingénieur ne croit pas qu’il pourra refaire Notre-Dame en 5 ans seulement

L’ingénieur principal de la reconstruction de Notre-Dame a exprimé son inquiétude à l’idée de devoir terminer la rénovation de Notre-Dame en moins de 5 ans.

Il se dit dans les couloirs de l’Elysée que des crocodiles auraient été installés dans les caves du palais présidentiel.

  • Numérobis (numéro bis) est l’architecte chargé par Cléopâtre de lui bâtir un palais en trois mois.
  • Il apparaît dans Astérix et Cléopâtre.
  • Il apparaît également dans l’adaptation animée avec la voix de Pierre Tornade, ainsi que dans le film Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre, sous les traits de Jamel Debbouze où on apprend que Panoramix était un vieil ami de son père qui s’appelait Toumehéris (tout me hérisse). Il fait aussi une brève apparition à la fin du film Astérix aux Jeux olympiques, toujours joué par Jamel Debbouze. Dans les films, il éprouve également des difficultés à prononcer certains noms étrangers, c’est ainsi qu’il nomme Panoramix successivement Panagolfix et Panégérix ; Astérix, Amstérixme ou encore César, Sésame. Il croit aussi par erreur qu’Itinéris l’appelle Jadis.
  • Il est également connu à l’étranger sous le nom de :
    • Edifis en anglais ;
    • Tekenis en néerlandais.

Jamel Debbouze – Asterix & Obélix : Mission Cléopâtre

Jamel Debbouze dans cette scène culte de Asterix & Obélix : Mission Cléopâtre. Un film d’Alain Chabat sorti en 2002, avec Gérard Depardieu, Christian Clavier, et Jamel Debbouze. Abonnez-vous à Best Of Ciné : http://bit.ly/BestOfCinema Retrouvez-nous aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/FilmsdeComedie/

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires