L’hiver supprimé pour éviter le black-out ?

Afin d’éviter le black-out, un observateur de l’ONU conseille à la Belgique d’éviter la surconsommation d’électricité et de chauffage. Pour cela, la seule solution viable et sûre serait de ne pas avoir d’hiver cette année.

 

lumiereChauffer le pays en prévision du black-out serait la meilleure solution pour garantir à chacun une consommation. Pour cela, il faudrait user de canons à chaleur pour chauffer le pays tout l’automne afin d’éviter un hiver trop rigoureux.

Nous avons recueilli le témoignage de Pedro Almacar, un expert en météorologie:

Éviter l’hiver est possible, la Russie l’a déjà fait sur une partie de son territoire en 1987. En chauffant suffisamment les sols, autour de 29°, pendant tout le mois de novembre, la neige ne pourra se déposer et fondra, provoquant alors de fortes pluies d’une température automnale pendant tout l’hiver. La consommation électrique sera fortement sollicitée pendant l’automne, mais pourra éviter un black-out l’hiver. Il faut néanmoins faire attention à ne pas trop chauffer les sols, au risque d’un black-out en automne. Si chaque Belge veut participer efficacement à cet effort, il convient de tourner les radiateurs vers le sol et de chauffer un maximum les rez-de-chaussée. Il est également envisageable d’inverser les pompes à chaleur pour renvoyer la chaleur vers la terre.

Le gouvernement en affaire courante prend l’affaire très au sérieux et devrait envisager cette solution, selon Pedro Almacar.

 

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires