27.5 C
Charleroi
mercredi, avril 22, 2026

RECENT

L’Etat Islamique revendique une série d’attentats dans plus de 15 pays.

L’agence Belga et les principales agences de presse auraient reçu un courrier électronique du numéro 2 de Daech Abdel Rahmane al-Quadouli. On peut y lire la revendication d’une série d’actes criminels dans plus de 15 pays de part le monde dont les Etats-Unis, la Grande Bretagne, la Belgique et l’Egypte.

Le groupe d’enquête anti-terroriste s’est exprimé par communiqué de presse « Il nous faudra du temps pour confirmer ou infirmer l’implication de l’Etat Islamique dans ces attentats. Les affaires remontent parfois à plusieurs dizaines d’années, ce qui ne nous rend pas la tâche facile. » Des perquisitions auraient déjà eu lieu dans les milieux radicaux de plusieurs capitales Européennes. Les interrogatoires ont lieu en ce moment.

Peu de choses ont filtrées sur la dite liste. On parle de l’assassinat de Louis Ferdinand. Mais aussi d’actes plus sournois comme le vol de l’orange du marchand, ou le crachat dans le Yop.

On attend la réaction des différents chef d’état. Seul Vladimir Poutine s’est exprimé avec une réaction forte: « Si il crachent dans le Yop, j’irai cracher sur leur tombe ». Des propos que les gouvernements occidentaux appellent déjà à modérer.

Commentaires

Latest Posts

A LIRE