Connect with us

France

L’Etat français supprime un jour férié pour financer le rachat des licences de taxi !

Published

on

Taxi parisien pluie de billets

L’Etat a finalement trouvé une solution pour mettre fin aux mouvements sociaux qui opposaient Uber aux taxis.

La journée du premier mai sera remplacée par une journée de travail non rémunérée pour les salariés. Cette nouvelle « journée de solidarité pour les taxis » servira à financer le rachat des licences.

Ce n’est pas la première fois que l’Etat supprime un jour férié. La Pentecôte avait subi le même sort suite aux canicules de l’été 2003.

Durant la « journée de solidarité pour les taxis », les salariés ne seront pas rémunérés. Leur travail servira à financer le rachat des licences des taxi au prix négocié avec les syndicats : 265.000€. Le rachat de toutes les licences avait été estimé à 8 milliards pour l’ensemble du terriroire. Avec 39 millions de salariés, il suffira de deux ans pour couvrir ces dépenses. L’argent récolté les années suivantes servira à financer la retraite des taxis. En effet, en apprenant qu’ils toucheraient 265.000€, la majorité des taxis ont déclaré qu’ils partiraient directement à la retraite.

Grace à cette mesure courageuse, l’état va pouvoir déréglementer la profession. Tout le monde pourra alors commencer une carrière de taxi ou de VTC sans avoir à payer de licence.

Le grand gagnant de l’opération est le groupe G7, leader des taxis parisiens. Avec près de 11.000 licences, il engrengera la coquête somme de 2,75 milliards d’euros, dont 1,5 milliard arriveront directement dans les poches du PDG. Ce dernier s’est dit satisfait de cette mesure!

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

France

Sarkozy en prison : des barreaux resserrés pour empêcher toute tentative d’évasion

Published

on

Déclaré coupable de corruption et trafic d’influence, Nicolas Sarkozy a été condamné à trois ans de prison, dont un ferme, ce lundi 1er mars, dans l’affaire dite des « écoutes ».

La Direction de la prison a annoncé ce lundi que des travaux nécessaires sont en cours, afin de réduire l’espace entre les barreaux de la fenêtre de sa cellule. La petite taille de l’ancien Président lui permettant actuellement de passer tranquillement entre les barreaux.

 

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

France

Deux ans de prison avec sursis pour Nicolas Sarkozy et un an ferme pour Paul Bismuth

Published

on

Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable ce lundi à Paris de corruption et de trafic d’influence dans l’affaire dite des « écoutes », qui avait éclaté en 2014, deux ans après son départ de l’Elysée. L’ex-président a écopé de trois ans de prison, dont un an ferme. L’avocat de l’ex-président vient d’annoncer que le dénommé « Paul Bismuth » s’occupera de la prison ferme, et Nicolas Sarkozy des 2 ans avec sursis.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

France

Dissolution : « Génération Identitaire » se reforme 1h après en « Identitaire Génération »

Published

on

Dissolution : Génération Identitaire se reforme 1h après en Identitaire Génération

Après avoir voulu museler ceux qui ne pensent pas comme eux, le gouvernement à décider de dissoudre

Génération identitaire tout en réaffirmant que la liberté d’expression est essentielle en république.

Gérald.D : » Depuis quand une association a le droit de dénoncer ce que l’état ne fait pas » ?

L’état réfléchi a dissoudre le 70% des français qui sont contre l’immigration de masse… en espérant que ce ne soit pas dans l’acide.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Trending