27.5 C
Charleroi
mardi, décembre 10, 2024

RECENT

L’Etat français supprime un jour férié pour financer le rachat des licences de taxi !

L’Etat a finalement trouvé une solution pour mettre fin aux mouvements sociaux qui opposaient Uber aux taxis.

La journée du premier mai sera remplacée par une journée de travail non rémunérée pour les salariés. Cette nouvelle « journée de solidarité pour les taxis » servira à financer le rachat des licences.

Ce n’est pas la première fois que l’Etat supprime un jour férié. La Pentecôte avait subi le même sort suite aux canicules de l’été 2003.

Durant la « journée de solidarité pour les taxis », les salariés ne seront pas rémunérés. Leur travail servira à financer le rachat des licences des taxi au prix négocié avec les syndicats : 265.000€. Le rachat de toutes les licences avait été estimé à 8 milliards pour l’ensemble du terriroire. Avec 39 millions de salariés, il suffira de deux ans pour couvrir ces dépenses. L’argent récolté les années suivantes servira à financer la retraite des taxis. En effet, en apprenant qu’ils toucheraient 265.000€, la majorité des taxis ont déclaré qu’ils partiraient directement à la retraite.

Grace à cette mesure courageuse, l’état va pouvoir déréglementer la profession. Tout le monde pourra alors commencer une carrière de taxi ou de VTC sans avoir à payer de licence.

Le grand gagnant de l’opération est le groupe G7, leader des taxis parisiens. Avec près de 11.000 licences, il engrengera la coquête somme de 2,75 milliards d’euros, dont 1,5 milliard arriveront directement dans les poches du PDG. Ce dernier s’est dit satisfait de cette mesure!

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE