Les poules de Basse-Normandie organisent une grève contre le lever du soleil
Les poules de Basse-Normandie sont en grève ! Mais pourquoi donc ? Eh bien, elles ont décidé de protester contre le lever du soleil ! En effet, ces charmantes gallinacées ont décidé qu’elles en avaient assez de se lever aux aurores tous les matins pour pondre leurs œufs. Elles revendiquent donc le droit de dormir jusqu’à midi, comme tout le monde. Mais comment cette grève a-t-elle vu le jour ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans les prochains paragraphes.
Les poules de Basse-Normandie se mettent en grève
Tout a commencé il y a quelques semaines, lorsque les poules de Basse-Normandie ont réalisé qu’elles étaient les seules à devoir se lever aux aurores. Tous les autres animaux de la ferme, eux, pouvaient dormir tranquillement jusqu’à midi. Les poules ont donc décidé de se mettre en grève pour protester contre cette injustice. Elles ont refusé de pondre leurs œufs et ont commencé à faire entendre leur mécontentement en cacardant bruyamment dès l’aube.
Leur revendication ? Dormir jusqu’à midi ! 🐔🌅
Les poules de Basse-Normandie sont catégoriques : elles veulent dormir jusqu’à midi ! Elles estiment que c’est leur droit le plus absolu et qu’il est temps que leur condition soit améliorée. Elles ont d’ailleurs commencé à rédiger une liste de revendications, dans laquelle elles demandent également des horaires de travail plus flexibles, une alimentation plus variée et des conditions de vie plus confortables. Mais pour le moment, leur principale préoccupation reste de pouvoir fermer les yeux jusqu’à midi, sans être dérangées par le lever du soleil.
Les poules de Basse-Normandie ont donc lancé un mouvement de grève pour protester contre le lever du soleil. Elles revendiquent le droit de dormir jusqu’à midi, comme tout le monde. Malgré les moqueries de certains animaux de la ferme, elles restent déterminées à faire entendre leur voix. Nous ne savons pas encore quelle sera l’issue de cette grève, mais une chose est sûre : les poules de Basse-Normandie ne sont pas prêtes de se laisser faire !