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mercredi, juin 19, 2024

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Les 6 étapes pour la création d’un site e-commerce

Il est important de savoir deux ou trois choses pour pouvoir générer des revenus par le biais d’un e-commerce et, bien souvent, on se prend la tête parce qu’on ne comprend pas bien ce qu’il faut faire pour réaliser cette idée. Tout d’abord, ce qu’on appelle e-commerce est l’ensemble des stratégies et outils utilisés pour la commercialisation de produits et de services sur Internet.

Les coûts sont faibles, le site e-commerce fonctionne 24 heures sur 24, toute l’année, et les clients peuvent y accéder depuis n’importe quel appareil mobile ou ordinateur doté d’un accès à l’internet.

1- Choix du nom de domaine

Le choix d’un bon nom pour votre marque est essentiel pour attirer votre public cible. Il est important que le nom et le domaine (l’adresse du site web) soient courts, faciles à mémoriser et à épeler.

Pour vous aider à obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche, comme Google par exemple, il est intéressant que le domaine contienne certains de vos mots-clés.

2- Mettre en place un système de gestion de contenu (CMS)

Le CMS (Content Management System) est un logiciel qui vous permet de gérer le contenu de votre boutique, de la publication à l’édition et à la modification de l’aspect visuel, grâce à différents modèles de conception.

Outre le contenu, vous pouvez également gérer les produits et les utilisateurs et les relier sous la forme d’un panier d’achat.

3- Acheter une option d’hébergement

Le choix d’un bon hébergeur garantit une bonne vitesse de connexion, ce qui est essentiel pour un excellent positionnement dans les moteurs de recherche.

Si la page est trop lente et met plus de X secondes à se charger, elle est pénalisée par Google et se retrouve en bas des résultats de recherche.

Une société d’hébergement veille également à ce que vous disposiez d’un espace suffisant pour promouvoir vos produits ou services. De plus, c’est pratiquement le seul investissement que vous devez faire pour mettre en place votre e-commerce !

4- Personnalisez et organisez vos produits dans le site e-commerce

Les utilisateurs doivent avoir accès à la liste des produits ou services que vous proposez. Plus vous mettez d’informations à la disposition de vos clients, mieux c’est ! Mais sans exagération ni informations inutiles.

Il est indispensable d’ajouter des photos, des méthodes d’utilisation, des détails, des avantages et des facilités que votre produit ou service apporte.

5- Définir les méthodes de paiement

Il existe différentes méthodes de paiement pour les transactions en ligne. L’idéal est d’offrir le plus grand nombre d’options possibles à vos clients, car dans un site e-commerce, vous travaillez avec un public très varié. De cette façon, vous minimisez les taux d’abandon et garantissez davantage de ventes à votre entreprise.

Il existe également des solutions alternatives fiables qui ne nécessitent pas de connaissances techniques, car elles sont très faciles à installer et facilitent grandement la mise en œuvre et l’intégration de la passerelle de paiement, comme c’est le cas de la passerelle Paypal.

6- Réaliser une stratégie de marketing de contenu

Il existe de nombreuses actions qui vous aideront à faire connaître votre marque à votre public cible. La création d’un blog traitant de questions liées à votre secteur peut aider vos clients à identifier et à résoudre leurs problèmes.

Une stratégie de marketing de contenu est un bon moyen de faire connaître votre entreprise car elle permet de générer du trafic vers votre boutique. De plus, vous pouvez utiliser le blog pour promouvoir des offres et des remises.

Une bonne campagne de marketing est essentielle pour assurer le succès de votre entreprise !

 

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