27.5 C
Charleroi
dimanche, juin 23, 2024

RECENT

Le top 5 des personnalités les plus riche du monde

Il n’y a pas une seule femme parmi les 5 personnes les plus riches du monde et, sur le podium du classement, les deux rivaux controversés Elon Musk et Jeff Bezos n’occupent que la deuxième et la troisième place. À la tête du groupe se trouve l’entrepreneur de luxe français Bernard Arnault, qui contrôle Louis Vuitton, Dior, Tiffany et bien d’autres marques.

Et pour provoquer la fortune, vous pouvez jouer au loto en ligne ici. Un excellent moyen pour devenir rapidement l’une des cinq personnalités les plus riches du monde !

1. Bernard Arnault

Avec une fortune de 211 milliards de dollars, le magnat français du luxe Bernard Arnault dépasse tous les autres milliardaires. À la tête du conglomérat multinational LVMH, il contrôle plus de soixante-dix marques réparties entre des entreprises de haute couture comme Christian Dior, Bulgari, Fendi, Marc Jacobs, Givenchy, Kenzo, Loro Piana, Emilio Pucci et Louis Vuitton, des montres comme Tag Heuer, des bijoux comme Tiffany, des vins et spiritueux comme Moët & Chandon et Veuve Clicquot, de l’édition comme Les Échos et Le Parisien, de la distribution comme Sephora et Le Bon Marché et des hôtels de luxe.

2. Elon Musk

En deuxième position, avec 180 milliards de dollars, on trouve le controversé patron de Tesla, SpaceX et Twitter, Elon Musk. L’entrepreneur sud-africain, naturalisé américain, a perdu environ 39 milliards de dollars depuis l’année dernière, principalement en raison de l’effondrement de près de 50 % des actions de Tesla suite à l’acquisition de Twitter pour 44 milliards. En attendant, ce qui le soutient vraiment, c’est la croissance de SpaceX, valorisée à près de 140 milliards lors d’une offre publique achevée début 2023, soit 13 milliards de plus que l’an dernier.

Avec 66 milliards de dollars de retard et 114 milliards de dollars d’actifs, la troisième place revient au fondateur de la plus grande… mais surtout n’oubliez pas de vérifier les nouveaux résultats du loto, peut-être avez-vous déjà dépassé la fortune d’Elon Musk !

3. Jeff Bezos

Avec 66 milliards de dollars de retard et 114 milliards de dollars d’actifs, la troisième place revient au fondateur de la plus grande entreprise de commerce électronique au monde, Jeff Bezos. Aujourd’hui retiré de la direction de l’entreprise, bien qu’il en reste le président, Bezos a perdu quelque 57 milliards depuis 2022, après la chute de 38 % des actions d’Amazon.

Bien qu’il n’occupe que la quatrième place, le président de la multinationale de produits informatiques Oracle a grimpé de quatre…

4. Larry Ellison

Bien qu’il n’occupe que la quatrième place, le président de la multinationale de produits informatiques Oracle a gagné quatre places depuis 2022. Avec des actions en hausse de 10 %, Larry Ellison peut désormais compter sur un patrimoine de 107 milliards d’euros. Parmi les achats qu’il a pu s’offrir avec cette somme en banque, une île à Hawaï, où il vit, et une maison de 173 millions de dollars en Floride. Après quatre ans au conseil d’administration de Tesla, il a quitté ses fonctions en août 2022.

5. Warren Buffett

Parmi les personnalités les plus influentes de l’histoire de la finance, Warren Buffett occupe la cinquième place avec 106 milliards de dollars d’actifs, soit seulement un de moins que M. Ellison. Véritable légende dans le monde de la finance, Buffett, 92 ans, a investi dans tous les domaines, de l’alimentation au pétrole, de l’édition à la construction. Depuis 1965, il dirige Berkshire Hathaway, l’une des plus grandes sociétés financières du monde, fondée en 1888 aux États-Unis et présente dans presque tous les secteurs économiques. Les quatre principales actions cotées du portefeuille de la société sont Apple, Bank of America, Chevron et Coca cola, la technologie, la finance, le pétrole et l’alimentation.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE