Le premier parti politique de France vient de présenter son président. Ce n’est autre que Xavier Dupont de Ligonnes qui vient d’obtenir 0% des suffrages d’un vote qui n’a pas eu lieu.
C’est une victoire pour le porte-parole du parti « On a fait le bon choix. Il nous représente bien: tout le monde parle de lui sans jamais l’avoir entendu parler. » Invité sur tous les plateaux télé, il va pourtant être difficile de le recevoir « Il ne viendra pas, c’est sûr. Pourquoi ? Ben parce qu’il s’abstient. »
Rarement un président de parti n’aura reflété autant la puissance de ces membres « Nous sommes 30 millions et c’est toujours une poignée de chroniqueurs qui parlent à notre place. Sans se déplacer, Xavier a déjà une aura bien pesante. Et puis soyons honnêtes la justice a déjà déterré les cadavres de son jardin, on ne risque plus trop de casseroles. »
Les présidentielles 2022 en ligne de mire, le Parti Abstentionniste (déjà surnommé le PAla) espère arriver au second tour sans problème « Vous pouvez mettre n’importe qui en face, on va casser la baraque. Sauf face à un chaton. Personne ne résiste face à un chaton. »