Le Conseil d’Etat Belge valide le projet de crèche de Marc Dutroux

Le Conseil d’Etat Belge a enfin donné son accord pour l’ouverture d’une crèche municipale à Ixelles. Cette dernière serait à l’initiative de Marc Dutroux, célèbre pédagogue pour enfant, détenu à la prison de Nivelles depuis la fin du XXème siècle.

L’association militant pour la réinsertion des pédophiles dans la nature (RPN) se réjouit de cette décision.

Le Président de l’association, M. Outreau nous confie alors :

« C’est une véritable victoire pour nous ! Enfin nous avons une vraie décision de justice qui va nous permettre d’aller de l’avant dans la reconnaissance de notre pédagogie infantile, nous sommes très heureux. »

C’est dans ce contexte de réinsertion professionnelle que le juge du TAP (Tribunal de l’application des peines) est revenu sur sa décision de refus en date du 18 février 2013.

Il justifie son autorisation de liberté conditionnelle de Monsieur Dutroux du fait « d’une motivation certaine » du condamné dans la réalisation du projet. Il affirme avoir décelé dans le futur directeur de la crèche un « enthousiasme » qu’il n’avait jamais vu auparavant.

Marc Dutroux sortira bientôt de prison et pourra mener à bien ce projet. Les parents de la ville d’Ixelles sont très heureux à l’idée de voir revenir « l’enfant star du pays » dans sa ville natale.

« On espère qu’il va réussir à faire son trou de notre petite ville » nous confiait le Bourgmestre lors de sa dernière interview. »

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires