Connect with us

France

Lactalis demande aux mamans de détruire les bébés contaminés avant qu’ils ne se transforment en zombies

Published

on

Les autorités sanitaires ont alertés sur la possible contamination par des salmonelles (Salmonella sérotype agona) de laits infantiles. Vingt jeunes enfants âgés de moins de 6 mois dans 8 régions différentes ont été touchés. Douze lots de laits infantiles 1er âge sont concernés : Lait Picot SL sans lactose 1er âge, Lait Pepti Junior sans lactose 1er âge, Lait Milumel Bio 1er âge sans huile de palme. Un numéro vert 0800 120 120 (ouvert de 9h00 à 20h00) a été mis en place pour les parents.

Des infections à Salmonella agona potentiellement liées à des laits infantiles

Les autorités sanitaires ont été informées de la contamination par des salmonelles (Salmonella sérotype agona) de 20 jeunes enfants âgés de moins de 6 mois dans 8 régions différentes.

Les premiers résultats des investigations menées par Santé Publique France, en lien avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) pour identifier les aliments concernés par la contamination montrent que les 13 enfants dont les familles ont été interrogées à ce jour ont tous consommé du lait infantile 1er âge issu de productions élaborées entre mi-juillet et fin novembre sur un même site de production du groupe LNS (Lactalis).

En conséquence, l’entreprise, en lien avec la DGCCRF et la DGS, a procédé, ce jour, au retrait et au rappel de tous les produits concernés. Elle met également à disposition des parents un numéro vert 0800 120 120 (ouvert de 9h00 à 20h00) pour répondre à leurs interrogations.

Les infections à Salmonella agona surviennent dans les 3 jours suivant l’ingestion, et provoquent un tableau de gastro-entérite avec des vomissements, une diarrhée parfois sanglante, et fébrile dans la majorité des cas. L’apparition de ces signes chez un nourrisson doit conduire les familles à consulter un médeci

Les lots des laits infantiles concernés

Les 12 lots concernés sont, à ce jour :

Ø  LAIT PICOT SL SANS LACTOSE, 1ER ÂGE 350G :

  • LOT : 17C0012344 – DLUO 15/02/2019
  • LOT : 17C0012877 – DLUO 01/06/2019
  • LOT : 17C0013216 – DLUO 18/09/2019
  • LOT : 17C0013549 – DLUO 29/09/2019

Ø  LAIT PEPTI JUNIOR SANS LACTOSE, 1ER ÂGE 460G :

  • LOT : 17C0012512 – DLUO 14/09/2018
  • LOT : 17C0012856 – DLUO 01/12/2018
  • LOT : 17C0013179 – DLUO 01/02/2019

Ø  LAIT MILUMEL, BIO 1ER ÂGE 900G, SANS HUILE DE PALME :

  • LOT 17C0012592 – Date de durabilité minimale : 03/04/2018
  • LOT 17C0012845 – Date de durabilité minimale : 22/05/2018
  • LOT 17C0012848 – Date de durabilité minimale : 26/08/2018
  • LOT 17C0012960 – Date de durabilité minimale : 12/09/2018
  • LOT 17C0013084 – Date de durabilité minimale : 13/10/2018

Les autorités sanitaires demandent aux parents qui disposeraient encore de boîtes de ces lots de ne pas les utiliser, qu’elles soient neuves ou déjà entamées.

Que faire si vous avez un des lots incriminés ?

Ils doivent prendre contact avec leur pédiatre ou leur médecin pour se voir conseiller ponctuellement un lait de remplacement, notamment pour les bébés allergiques aux protéines de lait. Dans l’attente, ils peuvent se rendre en pharmacie où un lait de substitution leur sera proposé. La Société Française de Pédiatrie, sollicitée en urgence, a émis des recommandations en ce sens.

Les boites de lait de ces marques non concernées par le retrait-rappel (autres numéros de lots) peuvent être consommées.

Ces recommandations ont été transmises aux médecins généralistes, pédiatres ainsi qu’aux pharmaciens.

Par quoi remplacer les préparations infantiles potentiellement contaminées

La société française de pédiatrie a recommandé des solutions de substitution :

ALTERNATIVES AU LAIT PICOT SL

Ce lait a la particularité d’être sans lactose. Il est indiqué au décours d’une diarrhée sévère ou traînante pendant une durée limitée. Les autres laits sans lactose disponibles sont les suivants :

  • Bébé Expert Diargal
  • Guigoz AD
  • Modilac SL
  • Novalac Diarinova
  • Nutriben Sans Lactose
  • Physiolac Episodes Diarrhéiques

ALTERNATIVES AU LAIT PEPTI-JUNIOR

Cette préparation est un hydrolysat poussé de protéines solubles du lait de vache. Son indication principale est l’allergie aux protéines du lait de vache. Il en existe 2 autres sur le marché :

  • Althéra
  • Galliagène ou Pepticate (changement récent d’appellation)

Si ces deux derniers laits ne sont pas disponibles, il est possible de les remplacer par des hydrolysats poussés de caséines du lait de vache, les cas d’enfants allergiques aux protéines du lait de vache tolérant les hydrolysats poussés de protéines solubles mais pas ceux de caséines étant tout à fait exceptionnels. Les hydrolysats poussés de caséines disponibles sont les suivants :

  • Novalac Allernova
  • Nutramigen LGG
  • Nutriben APLV
  • Prégestimil

ALTERNATIVES AU LAIT MILUMEL BIO 1ER ÂGE

La particularité de ce lait 1er âge est d’être Bio et de ne pas contenir d’huile de palme. Les autres préparations infantiles 1er âge qui ont ces 2 particularités (Bio et sans huile de palme) sont les suivantes :

  • Modilac Bio 1
  • Optima 1
  • Physiolac Bio 1
  • Prémibio 1
  • Priméa 1

Créé le 02 décembre 2017

Source

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

France

Macron ferme avec Mohammed ben Salmane: « Les journalistes devront être étourdis avant d’être découpés »

Published

on

Mohammed ben Salmane, le prince héritier d’Arabie Saoudite, reçoit actuellement le président Macron, qui a mis comme condition à un retour des relations diplomatiques l’étourdissement obligatoire des journalistes avant de les découper.

Ainsi, le royaume devra étourdir à l’aide d’une piqure ou d’une décharge électrique les journalistes découpés à l’avenir. Il ne sera plus question de les découper vivant.

Une victoire pour les droits de l’homme selon Amnesty International.

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

France

Calais: Elle retrouve une dent de migrant dans son poisson. (vidéo)

Published

on

Jennifayr a d’ores et déjà annoncé qu’elle ne consommerait plus jamais de poisson de sa vie après la terrible découverte qu’elle a fait en mangeant un lieu jaune dans un restaurant de Calais.

En effet, elle a retrouvé à l’intérieur de l’animal, péché le matin, une dent humaine, probablement issue du naufrage récent de migrants entre la France et le Royaume-Uni.

« Il est vrai que les migrants qui décèdent en mer deviennent de la nourriture pour la faune qui s’y trouve, et finissent ensuite dans nos assiettes » explique Michel Dard, médecin nutritionniste et spécialiste de l’anthropophagie.

« Il n’y a pas de risque sanitaire à proprement parler puisque le corps humain est d’abord digéré par le poisson, mais il est par contre possible de retrouver des morceaux d’os humains ou de dents dans les poissons péchés. »

 

SOS Méditerranée : le bateau citoyen | ARTE Reportage

En 2015, 115 000 migrants ont quitté les côtes libyennes pour se rendre en Europe. 3800 sont morts dans la traversée.Pour venir en aide aux naufragés, une in…

 

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Continue Reading

Cuisine

Président, Eric Zemmour interdira les kebabs

Published

on

Même si pour l’instant, Eric Zemmour n’a pas vraiment de programme pour son quinquennat, le polémiste a déjà dévoilé une de ses premières mesures : il va commencer la reconquête de la France par la cuisine en interdisant le kebab.

Pour que la guerre civile tourne en faveur du vrai peuple de la vraie France, il a déjà trouvé l’ennemi : le kebab. Cette spécialité étrangère d’origine turco-musulmane a envahi nos rues et nos estomacs depuis trop longtemps. Ce morceau de pain « nan » ouvert en deux d’une manière obscène a détourné les Françaises et les Français de la vraie gastronomie bien de chez nous.

Free picture (cooking shawarma it seems Chicken kebab cooking hand with scraping tool Cook and shop advertisem) from https://torange.biz/cooking-shawarma-it-seems-chicken-kebab-hand-scraping-53554

Vendue à vil prix, cet instrument voué à perdre le bon goût de la cuisine hexagonale est certainement l’outil d’un complot financé par une puissance musulmane ennemie, pour récolter des fonds donnés par des consommateurs trompés afin de financer le djihadisme le plus terroriste aux quatre coins du pays. En effet, seules les subventions octroyées par un pays islamique étranger permettent à ce plat d’être au même prix qu’un honnête menu McDonald’s typique.

Les vendeurs islamo-pakistanais qui forcent de pauvres Français à les ingurgiter pour s’emparer de leurs fonds et les utiliser pour mener des attaques partout, afin de mettre à bas notre glorieuse civilisation. Est-ce que les chevaliers mangeaient des kebabs ? Est-ce que les mousquetaires choisissaient de la sauce blanche ? Est-ce que le Maréchal Pétain a même jamais su ce en quoi cette préparation consistait ?

Aussi, à peine élu, Eric Zemmour compte faire fermer tous les kebabs de France avant de renvoyer les kebabiers dans leur pays natal, la Kebabie. Les locaux ainsi libérés seront occupés par des officines proposant des andouillettes et des préparations à base de langue de bœuf, sans oublier la salade de museau et les rognons blancs.

Pour l’instant, les pizzaiolo ne semblent pas être concernés par la décision du nouveau candidat.

Vive la République ! Vive le cassoulet ! Vive la France !

 

    [recaptcha]

    Les commentaires sont en dessous de la publicité

    👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
    Continue Reading
    Advertisement
    Non classé1 jour ago

    Pierre Rabhi est mort

    France3 jours ago

    Macron ferme avec Mohammed ben Salmane: « Les journalistes devront être étourdis avant d’être découpés »

    Coronavirus4 jours ago

    Enfin un club de rencontres pour les personnes non-vaccinées (GARANTI SANS PASS SANITAIRE)

    France4 jours ago

    Calais: Elle retrouve une dent de migrant dans son poisson. (vidéo)

    Coronavirus4 jours ago

    Variant Omicron : Israël déclare la guerre à la Grèce !

    Culture4 jours ago

    Une radio FM va passer un autre titre de Toto que « Africa »

    Cuisine4 jours ago

    Président, Eric Zemmour interdira les kebabs

    Politique6 jours ago

    Le Pen « Pour qu’il n’y ai plus immigrés en France je les naturaliserai tous »

    France6 jours ago

    Eric Zemmour se déclare candidat à l’élection présidentielle

    Conso2 semaines ago

    La téléréalité Opération Séduction revient avec le couple présidentiel français

    Animaux2 semaines ago

    La FIFA autorise le lancer de pantoufle durant les matchs

    Non classé2 semaines ago

    10 histoires bizarres et drôles du football

    Complot2 semaines ago

    Bielorussie: L’UE contre attaque avec le projet « Pot-au-feu »

    Animaux2 semaines ago

    Ce père, vétérinaire, qui soufflait dans le cul des chevaux !

    Belgique3 semaines ago

    Grippe aviaire: Une bulle de 4 poules imposée et le port du masque obligatoire pour les volailles.

    Monde3 semaines ago

    Les chasseurs Francais envoyés se battre contre Boko Haram en Afrique

    France3 semaines ago

    De Gaulle annonce sa candidature à la présidentielle !

    Belgique3 semaines ago

    Cop26 ou Greenwashingland ? Ou encore les fausses promesses de l’hydrogène vert

    Non classé4 semaines ago

    Squid Game: 900 blessés graves et 488 morts légers dans les écoles belges

    France4 semaines ago

    ⚠️ Thomas Pesquet abattu en vol par un chasseur « J’ai cru voir un canard » (INTERVIEW-VIDEO)

    Belgique8 ans ago

    Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

    Belgique2 ans ago

    Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

    Monde5 ans ago

    Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

    France6 ans ago

    Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

    Non classé5 ans ago

    La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

    Non classé5 ans ago

    Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

    Buzz5 ans ago

    Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

    France5 ans ago

    Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

    France5 ans ago

    Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès l’année prochaine

    Politique6 ans ago

    Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

    Politique2 ans ago

    Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

    Apprendre5 ans ago

    Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

    Non classé5 ans ago

    Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

    Non classé5 ans ago

    L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

    Non classé5 ans ago

    Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

    France6 ans ago

    87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

    Belgique8 ans ago

    Un bébé naît en coma éthylique !

    Belgique6 ans ago

    Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

    France5 ans ago

    BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

    France5 ans ago

    Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

    Trending