27.5 C
Charleroi
jeudi, février 29, 2024

RECENT

Jésus-Christ est (re)mort !

Décidément l’hécatombe continue en ce début d’année à tombeau ouvert et la faucheuse vient encore de faire une victime.

Tristesse infinie au sein de la rédaction, nous venons à l’instant d’apprendre le (re)décès de Jésus-Christ, notre Seigneur des agneaux à Pâques et divin enfant à Noël.

Petit, on se moquait de sa dégaine : « il est naze, arrête », pouvait-on entendre dans les cours sans miracles, lorsqu’avec ses camarades ils jouait à « Un, deux, croix, soleil ».

Ensuite vinrent les années fastes. Le succès. Suivi en permanence par une douzaine de groupies en robe qui tentaient de le copier sans jamais parvenir à l’égaler et dont la parole ne valait visiblement pas un clou, il semblait marcher sur l’eau avant de la changer en vin. C’est à cette époque qu’il inventa l’ancêtre des Restos du Cœur en multipliant les petits pains et en les distribuant sans demander un centime en contrepartie. C’était un type bien. John Lennon sans Yoko Ono, le rêve quoi. Artisan de la paix, il a prouvé par sa seule présence parmi nous que ce n’est pas une honte, quand on porte un prénom portugais, de scander « Le mur, pas la guerre ».

Anobli par son père en personne (il devint alors Jésus De Nazareth), il dut ensuite faire face à de nombreuses et douloureuses épreuves dont sa propre mort (avant sa résurrection) une désertion de quelques mois que ces fans ne lui pardonneront jamais vraiment. Comme le téléphone n’existait pas encore, il se rendit compte tardivement que même ses plus proches amis l’avaient quelque peu oublié.

Bien que blasé par le manque d’estime et de reconnaissance, il avait récemment tenté un come-back en participant au concours Eurovision de la chanson pour l’Autriche, concours qu’il remporta d’ailleurs haut la main, mais l’humanité n’était visiblement pas encore prête pour ça non plus.

Salut l’artiste, tu nous manqueras. Et même si Jésus venu te dire que je m’en vais en doute discrétion, nul doute que certains regarderont tout de même par le Judas.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE