Connect with us

Honteux

Jawad relaxé : Laurent Wauquiez demande la démission de Christiane Taubira

Published

on

Ce mercredi 14 février, la Cour Correctionnelle de la 16ème chambre de Paris a ordonné la relaxe de Jawad Bendaoud, le célèbre logeurs des terroristes des attentats de Paris.

Cela a évidemment provoqué plusieurs réactions dans la sphère politique Française, comme Valérie Boyer, députée Les Républicains, déplorant sur twitter le « manque de fermeté envers les complices des terroristes », ou encore Nicolas Dupont Aignan, député de Débout la France, pour qui cela montre que la France est faible.

Mais la réaction la plus inattendue est celle de Laurent Wauquiez, secrétaire général de Les Républicains.


En effet, celui-ci, à l’instar de Jean-François Copé avant lui, tient l’ex-ministre de la Justice pour responsable d’une justice laxiste ayant permis la relaxe de Jawad.
L’histoire ne dit pas si il était au courant qu’elle n’était effectivement plus ministre de la justice depuis janvier 2016…

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
Advertisement

Culture

Une radio FM va passer un autre titre de Toto que « Africa »

Published

on

Exclusif : une radio FM française va diffuser un autre titre du groupe Toto que « Africa » !

 

Mais que se passe-t-il dans l’esprit des programmateurs de radio FM en France ? Nous venons d’apprendre qu’une radio française entend diffuser un titre du groupe de pop-rock Toto ! Mais attention, il ne s’agit pas, comme d’habitude, du titre « Africa ».

 

En effet, depuis un vingtaine d’années, les radios FM passent chaque jour un seul et unique titre de ce groupe californien : Africa est considéré comme l’une des plus grandes chansons de l’histoire du rock, une mélodie doucement chaloupée et à ce titre, passe régulièrement sur les ondes en France.

Or une chose tout à fait surprenante doit prochainement advenir : les programmateurs d’une célèbre radio FM comptent, et c’est une première, diffuser un autre titre du groupe sur leurs ondes ! La dernière fois qu’un tel évènement a eu lieu, les salaires étaient encore payés en francs et l’on pouvait fumer dans les avions, c’est dire !

Sans craindre les polémiques, les décideurs ne comptent pas revenir sur leur choix et entendent poursuivre leurs expérimentations en allant même, pourquoi pas, jusqu’à faire de même avec d’autres groupes : Status Quo en premier lieu, dont le célèbre « You’re In The Army Now » est le seul et unique titre diffusé dans l’hexagone.

Les auditeurs ont déjà ouvert plusieurs pétitions pour empêcher les radios de rompre ainsi avec leur habitude de ne passer qu’une seule chanson d’un groupe, toujours la même et si possible, toujours à peu près à la même heure – encadrée des mêmes chansons dans le même ordre, jour après jour. Mais qui sont ces activistes terroristes qui ne respectent plus la bande FM ?

Laisserons-nous nos oreilles écouter autre chose que les bons vieux hits auxquels nous sommes si bien habitués que nous n’y faisons même plus attention ? L’époque ne respecte décidément plus rien.

Les managers des groupes concernés n’ont pour l’instant réagi à la terrible nouvelle.

https://youtu.be/FTQbiNvZqaY

    [recaptcha]

    Les commentaires sont en dessous de la publicité

    👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
    Continue Reading

    Honteux

    Le métro de Toronto a aussi été piraté

    Published

    on

    By

    Les métros de Montréal et de Vancouver ont été les premiers à être ciblés par une attaque du réseau informatique. Récemment, un vendredi matin, c’était au tour de Toronto d’être attaqué. La navigation a dû se faire par radio étant donné que ni la messagerie interne, ni l’affichage public, ni les applications n’ont été opérationnels.

     

    Trois principaux réseaux de métro canadiens victimes d’une cyberattaque

    Pendant deux années successives, trois principaux réseaux de métro canadiens ont été victimes d’une attaque du système informatique. Le système informatique du métro de Montréal a subi l’attaque en premier en octobre 2020. S’ensuit celui de Vancouver en décembre 2020. Le 29 octobre dernier vient le tour de Toronto.

    Il s’agit d’attaques par ransomware et la cible c’est le réseau de métro de ces grandes villes du Canada. Le verrouillage de l’accès au réseau informatique des métros permet aux pirates de négocier une rançon pour avoir la clé de déverrouillage.

    Le Canada n’est pas le seul pays victime de ce type d’attaque. Aux États-Unis, Philadelphie de Pennsylvanie, San Francisco et Sacramento en Californie, Ann Arbor de Michigan, Fort Worth de Texas ont aussi rencontré le même problème.

     

    Le cas particulier de Toronto

    Le matin du vendredi 29 octobre dernier n’a pas été un matin comme les autres dans la ville de Toronto au Canada. Comme d’habitude, la TTC ou Toronto Transit Commission contrôle le réseau du métro de la ville. De l’est vers l’ouest, ce réseau transporte des milliers de gens tout au long du lac Ontario tous les jours.

    D’abord, des éléments du réseau ont été touchés par l’attaque. Vers midi, c’est l’ensemble des serveurs des réseaux internes qui a été atteint. Pour limiter les désagréments causés par ce piratage, la TTC a utilisé la radio pour naviguer. En effet, la messagerie interne de l’entité de transport, les applications et l’affichage public ont tous été bloqués. Il a donc fallu procéder à l’ancienne comme lorsqu’on n’utilisait que les Tourne-disques au lieu des téléphones connectés pour écouter de la musique.

    Selon le porte-parole de l’entreprise, cette attaque n’a présenté aucun risque pour le public tout comme pour les employés. Les répercussions se trouvaient surtout au niveau des services proposés. Ces derniers concernent surtout la planification des trajets en ligne, les informations sur le prochain métro dans les stations et la réservation de transport, auxquels il a été impossible d’accéder tout au long de l’attaque.

    En collaboration avec des experts en cybersécurité et la force de l’ordre, une enquête a été lancée suite à cette attaque.

     

    La cyber malveillance et ses conséquences désastreuses

    Les cyberattaques, qu’elles touchent les réseaux informatiques des métros ou les entreprises en général, conduisent à des conséquences désastreuses.

    La paralysie du système conduit à une perte de temps et financière considérable pendant toute la durée de l’attaque. Des brèches sont créées au niveau du système de sécurité, ce qui le rend vulnérable. Il y a une possibilité de chantage qui conduit au paiement de rançon pour déverrouiller le système. La réputation de l’entreprise est mise en jeu et pour le cas particulier du métro, le public ne se sent plus en sécurité en utilisant ce moyen de transport.

    Lors de l’attaque du système informatique du métro de Montréal, la Société de transport de Montréal ou STM a indiqué un coût de 2 millions de dollars pour remettre en service les serveurs touchés par l’attaque. En effet, parmi les 1600 serveurs de l’entreprise, le virus informatique utilisé pendant l’attaque en a touché 600. Ces derniers n’ont pu être remis en service qu’après 2 semaines.  Des pertes de productivité viennent s’ajouter à cette dépense. Une rançon de 2,8 millions de dollars américains a été demandée, mais aucun paiement n’a eu lieu.

     

    Les commentaires sont en dessous de la publicité

    👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
    Continue Reading

    France

    Deux ans de prison avec sursis pour Nicolas Sarkozy et un an ferme pour Paul Bismuth

    Published

    on

    Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable ce lundi à Paris de corruption et de trafic d’influence dans l’affaire dite des « écoutes », qui avait éclaté en 2014, deux ans après son départ de l’Elysée. L’ex-président a écopé de trois ans de prison, dont un an ferme. L’avocat de l’ex-président vient d’annoncer que le dénommé « Paul Bismuth » s’occupera de la prison ferme, et Nicolas Sarkozy des 2 ans avec sursis.

    Les commentaires sont en dessous de la publicité

    👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇
    Continue Reading
    Advertisement
    Violence3 heures ago

    Affaire Benjamin P. : Georges-Louis Bouchez extrêmement déçu : « j’aurais tellement aimé qu’il s’appelle Mohamed P. »

    Sports3 heures ago

    Un nouveau joueur français complètement vacciné fait son entrée parmi les favoris de Roland-Garros

    Politique3 heures ago

    Emmanuel Macron demande à Blanquer de choisir entre sa carrière internationale de DJ et son poste de ministre de l’éducation

    Non classé3 jours ago

    Mettre 30 secondes son téléphone au micro-ondes permet de désactiver son pass !

    Pass lafrontiaire de niveau 1
    France3 jours ago

    Passage en force pour le nouveau pass lafrontiaire

    Politique3 jours ago

    Albert Dupontel : « Castex c’est moi », la blague doit cesser

    Coronavirus4 jours ago

    (VIDEO) Un nouveau variant sexuellement transmissible peut être détecté grâce à des autotests

    Animaux1 semaine ago

    Des chirurgiens greffent avec succès le cœur d’un porc sur un humain

    France1 semaine ago

    Hidalgo a désormais plus de parrainages que d’électeurs

    Cuisine1 semaine ago

    Il invente la tasse pour gaucher et réussit en affaires !

    Complot1 semaine ago

    Santé : Après des années de loyaux service, la grippe décide de quitter la France  » Je ne me sens plus désiré ici »

    Covid1 semaine ago

    Flash : Novak Djokovic serait en réalité enfermé dans une île prison en bordure de l’Australie !

    Islamogauchisme1 semaine ago

    Ebrahim Raïssi Guide Suprême de l’Iran fait son coming out

    David et Laura1 semaine ago

    Crémation des Bogdanoff: Toute la région est contaminée au Botox carbonisé.

    Non classé2 semaines ago

    L’adaptation Française de Dragon Ball par Philippe Lacheau est en tournage

    Non classé2 semaines ago

    Faits divers : Dembélé viré du Paradis par Dieu pour être arrivé en retard à son jugement

    Covid2 semaines ago

    Le pass vaccinal et la carte d’identité dorénavant exigés à l’entrée des points de deal

    Non classé2 semaines ago

    Son horoscope lui conseille de faire une activité sensationnelle, elle finit paralysée

    Belgique2 semaines ago

    Belgique : des antivax dévastent une fromagerie parce qu’elle fabriquait du fromage « pasteurisé »

    Coronavirus2 semaines ago

    Le champion est retourné en Australie avec un VISA au nom de « No Vax Joe Covid »

    Belgique8 ans ago

    Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

    Belgique2 ans ago

    Coronavirus: Partouze de vieux à Charleroi: 7 morts.

    Monde5 ans ago

    Egalité H/F Interdiction de la masturbation: La gouverneur de l’Alabama fait comme l’avortement

    France6 ans ago

    Jules-Edouard Moustic renie son fils Florian Philippot: « Un con »

    Non classé5 ans ago

    La famille Le Pen désire changer de nom après avoir remarqué ça !

    Non classé5 ans ago

    Matt Pokora retrouvé mort dans sa baignoire « Il cherchait à imiter Claude François » (vidéo trash)

    Buzz5 ans ago

    Montrez votre soutien à Marine Le Pen en faisant le Plastic Bag Challenge 30 minutes

    France5 ans ago

    Valls entre la vie et la mort après la gifle reçue en Bretagne « On lui donne 49,3% de chance de survie » (vidéo choc)

    France5 ans ago

    Le service militaire de nouveau obligatoire pour les 18-30 ans en France dès l’année prochaine

    Politique6 ans ago

    Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

    Politique2 ans ago

    Nouvelle loi: Les célibataires de plus de 30 ans devront accueillir un migrant

    Apprendre5 ans ago

    Rappel pour emmerder les réacs : Jésus était un Migrant né d’une gestation pour autrui (GPA)

    Non classé5 ans ago

    Daesh revendique l’attentat à la gifle contre Manuel Valls

    Non classé5 ans ago

    L’Epiphanie annulée : Les Rois Mages se sont fait refouler aux frontières de l’Europe

    Non classé5 ans ago

    Trump avait raison: Voici pourquoi on a l’impression que c’était vide alors que tout était rempli !

    France6 ans ago

    87% des fans de Touche Pas à Mon Poste sont en retard mental avec un QI inférieur à 80.

    Belgique8 ans ago

    Un bébé naît en coma éthylique !

    Belgique6 ans ago

    Maggie de Block veut taxer les obèses (Vidéo)

    France5 ans ago

    BHL: « Si la France Insoumise fait 10% aux Européennes, je quitte la France »

    France5 ans ago

    Halloween à Lille, il fait exploser son appartement pour faire peur aux enfants: 34 morts (vidéo)

    Trending