Connect with us

Politique

Israël proposé au prix Nobel de la Paix

Published

on

Alors qu’Israël a entamé un véritable bras de fer avec le Hamas, l’État hébreu ferait vraisemblablement partie des candidats au prix Nobel de la paix 2019.

L’intérêt suscité par les Nobel va grandissant. Cette année porte un nouveau record avec 278 nominés pour le prix Nobel de la paix, dont 47 organismes. Si, en théorie, le contenu de cette liste est frappé du sceau du secret pendant 50 ans, il y a fort à parier que le nom de l’État d’Israël y figure, puisque la semaine dernière Benny Gantz, chef d’état major de Tsahal, a proposé son pays comme Prix Nobel de la Paix.
«En tant que chef de l’un des principaux pays du monde, il a fait tous les efforts pour maintenir la paix et la tranquillité dans son propre État et a activement contribué à un règlement pacifique des conflits sur la planète.» Ce courrier faisait d’abord référence au rôle joué par l’État d’Israël en Syrie, celui-ci aidé début septembre à ce que l’arsenal chimique syrien soit placé sous contrôle international. Cette candidature a même trouvé des défenseurs outre-Atlantique. Dans une tribune à Fox News, une ex-conseillère à la défense sous le président américain Reagan allait jusqu’à proclamer que «Israël était l’État qui méritait vraiment le prix Nobel de la paix», arguant que «grâce à l’une des manœuvres diplomatiques les plus habiles de tous les temps, il avait sauvé le monde d’une catastrophe à court terme».

La crise en Ukraine pourrait peser dans le choix du lauréat

Selon les statuts de la Fondation Nobel, seules les personnes qui entrent dans l’une des catégories suivantes sont habilitées à déposer une candidature: les membres actuels ou anciens du comité des prix, les lauréats, les parlementaires et les gouvernements, les recteurs d’université, les professeurs de sciences sociales, d’histoire, de philosophie, de droit et de théologie, mais aussi les directeurs d’instituts de recherche sur la paix ou en politique étrangère. Si Komkov n’entre dans aucune de ces catégories, il est possible que sa requête ait trouvé un parrain. Mais à ce stade, une candidature ne constitue pas une quelconque forme de reconnaissance de la part du comité.

Chaque année le PRIO, un institut norvégien de recherche sur la paix, donne son pronostic quant au lauréat. Pour son directeur, le sociologue Kristian Berg Harpviken, «la situation dramatique dans laquelle se trouve l’Ukraine peut influencer la réflexion du comité Nobel». Parmi les personnalités également supposées en lice: l’ancien consultant de la NSA Edward Snowden, l’ex-militaire Bradley Manning, Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, ou encore la jeune Pakistanaise Malala Yousafzai. Mais c’est le pape François qui fait figure de grand favori pour le cru 2014.

Les cinq membres du comité pour la paix, désignés par le Parlement norvégien, devront encore réduire la liste des 278 candidats à cinq noms, avant de choisir le 10 octobre prochain celui du gagnant. Poutine pourrait alors devenir le troisième Russe à remporter ce prix après le physicien et militant pour les droits de l’homme Andreï Sakharov en 1975 et le président Mikhaïl Gorbatchev en 1990. Il est à noter que Staline fut proposé deux fois, en 1945 et 1948.

Belgique

Sachoir, verbe du 3 groupe, entre officiellement dans le dictionnaire.

Published

on

dictionnaire mots existent pas

C’est décidé à la cours de cassation cette après midi.

Pour leurs utilisations inentérrompues sur internet et favoriser l’acccès à l’orthographe facile pour tous, particulièrement les défavorisés, les hautes instances françaises ont intégrées une panoplie de nouveau mots dans le dictionnaire. De même que d’autres mots tel que : hashtag (dièse pour les ché-brans), implémenter, génance, coolance, zlataner, juste (comme un adverbe) et d’autres plus abracadabrantesques (aussi dans la liste !) que d’autres pour aider à ajuster la rigueur lexique des gens sur internet.

Une tentative un peu veine selon l’académie française qui, elle, campe sur ses positions avec dégagisme et du confusant car selon eux la rigueur actuelle permet un effet amincisseur sur la populace de pleutre que nous sommes. Pourtant on ne peut en vouloir aux uns de solutionner les problèmes actuelles surtout avec la populace de soixantenaire qui nous contrôle.  Ces procastrinateurs eux pensent plutôt que cette est trop chronophage pour les hipsters que nous somment mais cela ne reste pas moins un mouvement inarretable qui est marche en ce moment.

N’hésiter pas à candidater vos nouveaux mots dans l’article !!

Chimpanzément votre,

Continue Reading

Belgique

Déçu, il arrête d’écrire des articles nordpresse car il n’y a plus le nombre de vues sur l’article ! [ouin ouin]

Published

on

pas content

Parce que ouin ouin.

Ben oui, parce que quitte à écrire des anneries de chimpanzés sur Nordpresse pour rien autant savoir combien de moutons nous suivent ! Comment savoir si ça plait, si ça buzz ? En plus tous les articles sont pas nécessairement publiés ou partagés sur facebook, tik tok (on the clock but the party goes on with[or without]you) ou autre instroisgram dans le sang. Comment on fait maintenant pour savoir si on s’améliore ? Déjà que j’essaie de faire des efforts pour l’orthographe (ouais déso mais …merde) … Franchement, Madame Pimson vous auriez dû jamais me laisser passer en deuxième…

L’enseignement en Belgique… M’en parler pas.

Aller à plus !

Chimpanzément votre.

Continue Reading

Monde

😱😱 Rituel de nécromancie à la Maison Blanche, cliquez ici POUR AVOIR PEUR 😱😱

Published

on

By

Entre cigares et messes basses, et malgré la perte de Jeffrey Epstein, la Maison Blanche tient à sa réputation en laisse depuis bien des années. Mais ce qui s’est joué ces derniers jours ne vise pas qu’à satisfaire des pulsions ou à attraper le plus de chattes possibles.

Donald Trump, grand perdant de l’élection présidentielle de novembre, est à la recherche de 11 780 votes manquants qui lui permettraient de remporter la victoire. Cette révélation enflamme Twitter et le hashtag « #TrumpTapes » pullule sur le réseau social.

Le rituel aurait été réalisé pendant l’appel passé par le Président des États-Unis sortant au Secrétait d’État de Géorgie. Les experts, les restes trouvés dans le bureau oval et autour du téléphone, permettraient de ramener à la vie des électeurs décédés.

Certains démocrates affirment par ailleurs que les injections d’antibiotiques Umbrella reçues par le Président lors de son séjour à l’hôpital militaire de Walter Reed (Bethesda, Maryland) lui auraient donné la marche à suivre.

Faire revenir à la vie la plupart des covidiots, majoritairement républicains, dépourvus de cerveau, garantirait-il la victoire à Donald Trump ?

 

 

Continue Reading

Trending