27.5 C
Charleroi
mardi, mai 14, 2024

RECENT

Il prend au sérieux un horoscope du Gorafi et devient membre du M23 congolais

Dans ce flot incessant d’informations, de propagande gouvernementale, de contre-propagande, d’articles de mauvaise qualité, de fakenews et de photo-montage, etc. bien des gens galèrent énormément à démêler le vrai du faux. Certains finissent par perdre pied et décident de quitter ce monde numérique et de changer de vie radicalement sur un coup de tête, mais en se fiant malheureusement parfois à des données qui ne sont pas les plus fiables lors offrant dès lors un avenir plus qu’incertain.

 

C’est le cas Julien Dupuis, dit « BombaMan le RastaMan » sur internet, qui était auteur d’un skyblog sur Manau dans les années 2000 et qui s’est ensuite beaucoup intéressé à la mouvance New Age avec comme domaine de prédilection les religions celtes et l’astrologie primitive.

Jusque là tout allait bien pour celui dont ses amis disaient de lui qu’il était un joueur djembé endiablé et un pratiquant assidu du diabolo. Jusqu’au jour où, submergé par de trop vastes quantités d’informations complotistes, il craque et prend sans le faire exprès un horoscope du Gorafi pour un vrai horoscope et part rejoindre le M23 au Congo.

Depuis lors sa famille et ses proches ont beaucoup moins de nouvelles de lui si ce n’est les quelques photos prises à la sauvette entre deux attaques contre l’armée régulière congolaise.

Le M23 est une milice mercenaire qui pille, viole et assassine pour son propre compte dans l’Est du Congo à la frontière avec le Rwanda. Elle est un des nombreux groupes armés (environs 120) qui parcourent cette région pour le plus grand malheur des populations locales pendant que les multinationales de l’extraction de minerais rares continuent de les exploiter dans ce chaos infernal.

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE