27.5 C
Charleroi
lundi, juillet 22, 2024

RECENT

Il demande un visa pour l’égypte et reçoit une carte visa avec les Pyramides dessus

Michel Duburg, un habitant de Morlanwelz, comptait bien partir en Egypte cet été mais a été surpris par une bien mauvaise nouvelle: Il a commandé un visa pour l’Egypte mais s’est retrouvé avec une carte visa affichant les pyramides dessus. Un problème courant pour les personnes se renseignant mal sur les démarches administratives avant de voyager.

Michel, sa vie à Morlanwelz

Michel habite le baraki de Morlanwelz, qui est une ancienne ferme qui a été transformée en un baraki, ou maison de campagne, dans les années 1800. La ferme était située dans la campagne belge, près de la ville de Morlanwelz, et appartenait à une famille noble. La famille a transformé la ferme en un baraki pour pouvoir s’y reposer et s’y détendre, et elle a également construit une piscine sur le terrain. La piscine était entourée de jardins, et il y avait aussi une grande terrasse où les gens pouvaient se reposer et prendre le soleil. La ferme était également entourée d’un grand verger, où la famille cultivait des fruits et des légumes.

Michel voulait se rendre en Egypte pour suivre les traces de son père, Bob Maurane. 

Bob était un aventurier dans lâme et il avait toujours rêvé dexplorer lEgypte. Il avait entendu parler de ses richesses et de ses mystères et il voulait voir cela de ses propres yeux. Il se renseigna donc sur les différents moyens de transport pour se rendre en Egypte et il opta finalement pour un bateau. Il partit donc en bateau et il eut beaucoup de difficultés en raison des tempêtes. Il finit par arriver en Egypte et il fut émerveillé par ce quil vit. Les pyramides, les temples, les statues et les fresques étaient magnifiques. Il visita tous les sites touristiques et il apprit beaucoup de choses sur lhistoire et la culture de ce pays. Il fit ensuite le tour du pays en bateau et ilcouvrit de nombreuses merveilles. Il y avait des animaux exotiques, des plantes et des paysages magnifiques. Il fut vraiment impressionné par tout ce quil vit et il en garda un excellent souvenir.

Sa demande de visa ratée

Au lieu de déposer une demande pour lʼe-visa Égypte, Michel s’est rendu sur un site qui lui a en fait vendu une simple carte visa ayant pour fond les pyramides de Gizeh. Evidemment, cette carte ne lui est pas d’une grande utilité pour partir en Egypte puisqu’il s’agit d’une visa et non d’un visa.

Comment ça marche, les vraies demandes de Visa pour l’Egypte ?

Pour demander un visa, il faut tout d’abord se renseigner sur les infos de voyage sur l’égypte et savoir si on remplit toutes les conditions pour y partir ainsi que les dernières informations sur le Covid, les conseils de voyage etc. Ensuite, il existe des sites qui vous vous permettre de faire une demande de E-visa.  L’e-visa est lié de façon électronique au passeport  c’est donc extrêmement simple.

 

La prochaine fois, Michel sera plus prudent pour la commande de son visa et espère pouvoir l’année prochaine enfin réaliser son rêve.

 

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE