Honteux: L’enseignement des maths se fera en chiffres arabes à la rentrée prochaine !

Najat Demission, c’est le cri du coeur déjà repris des dizaines de milliers de fois par des militants du Front National depuis la déclaration de Marion Maréchal Le Pen qui affirmait qu’il était scandaleux de laisser nos enfants être perturbé par des chiffres arabes, musulmans voire terroristes.

Najat Vallaud-Belkacem avait déjà fait polémique en annonçant que les enfants devront apprendre l’arabe dès le primaire.

Najat Vallaud-Belkacem, née Najat Belkacem le 4 octobre 1977 à Beni Chiker, dans la région du Rif, au nord-est du Maroc, est une femme politique française.

Elle est porte-parole de Ségolène Royal pour l’élection présidentielle de 2007 et en vue de la primaire présidentielle socialiste de 2011, puis de François Hollande pour l’élection présidentielle de 2012. De 2004 à 2008, elle est conseillère régionale en Rhône-Alpes, vice-présidente du conseil régional chargée de la culture, puis présidente de la commission culturelle. De 2008 à 2013, elle est conseillère municipale de Lyon, adjointe aux grands événements, à la jeunesse et à la vie associative.

Elle est ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement dans les gouvernements Jean-Marc Ayrault, dont elle est la benjamine, de 2012 à 2014. Confirmée ministre des Droits des femmes dans le gouvernement Valls I en avril 2014, elle est nommée par ailleurs ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. En août 2014, elle est la première femme à obtenir le portefeuille de ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement Valls II.

Merci à Clem Marmotte

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires