Honteux : Des chiens coulés dans le béton sur le chantier de la E42

Depuis quelques années, le gouvernement wallon a décidé de mettre les bouchées doubles et de bloquer toutes les routes de Wallonie en réparant les mêmes tronçons tous les ans.

Hélas, de nombreuses associations ont repéré le petit manège et l’escroquerie aux travaux fictifs a rapidement été dévoilée au grand public. Le scandale a expulsé, de tous les futurs appels d’offre, les bras cassés sociétés responsables de l’état actuel de nos routes.

Suivant la directive européenne sur les marchés publics, c’est la société la moins chère qui remporte l’appel d’offre. C’est donc une société chinoise qui a gagné le marché de réfection de la E42 qui doit durer 18 mois (de janvier 2015 à mars 2019).

Scandale quand, mardi dernier, un automobiliste s’est penché par la fenêtre de son véhicule et a constaté qu’une partie du tarmac était composé de chiens, coulés, vivants, directement dans le béton.

Nous avons pu interviewer le chef de chantier qui nous a déclaré qu’il s’agissait simplement des restes du repas que les ouvriers auraient jetés négligemment.

Des poubelles seront aménagées le long du chantier pour pouvoir y jeter chiens et chats sans risques pour la qualité de l’ouvrage routier.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires