27.5 C
Charleroi
dimanche, décembre 3, 2023

RECENT

Hitler agacé d’être systématiquement comparé à Trump

30 janvier 1933 : l’Allemagne a un nouveau chancelier. C’est ce jour que débute le troisième Reich. Il durera 12 ans. À l’heure actuelle, cette période est encore très contestée. Son dirigeant l’est tout autant… Son nom ? Adolf Hitler. Mais aujourd’hui, celui qu’on appelait « le Führer » est un peu chagrin car il est comparé à quelqu’un qu’il apprécie peu… un certain Donald Trump. Multipliant les outrances et les décrets réactionnaires, le Président Américain s’attire les foudres de la Terre entière. Les médias, responsables de tous les malheurs du monde (avec les immigrés et les bobos), n’hésitent pas à franchir allègrement le point Godwin en comparant le chef des armées américaines à Hitler. Ce qui n’est vraiment pas au goût de ce dernier.

Hitler, dans son dernier livre «Je ne regrette rien, sauf ma moustache »,se dit blessé des attaques à son encontre. Plus récemment il s’est exprimé sur le parallèle qui est fait entre lui et Trump :  « Je réfute catégoriquement la comparaison avec M. Trump. S’il peut y avoir une similitude (j’avais les Juifs comme boucs-émissaires, il a les Musulmans et les Mexicains… et les journalistes, et les femmes, les gays, les francs-maçons), l’époque était différente. Je n’agirais pas comme ça aujourd’hui. Ce qui était acceptable hier, ne l’est plus aujourd’hui. On a besoin de tout le monde… enfin, sauf des Juifs…» Se montrant sous un jour nouveau, l’ex-Chancelier continue à donner son avis sur la politique en Europe : « Ce qui se passe en France et en Belgique, c’est dramatique… la démocratie est bafouée, les libertés sont réduites sous le prétexte honteux de la guerre anti-terrorisme. On se dirige vers un état policier, avec les dérives que cela engendre… Quelle tristesse! Au passage, mes pensées vont à la famille de Théo ! »

Un bon témoignage de la part d’un homme qui a compris ses erreurs. Quand on lui demande s’il compte revenir en politique, il reste évasif : « Ce n’est pas mon projet pour l’instant. La dernière fois, j’ai été clairement poussé vers la sortie. Mais si on fait appel à moi, je répondrai présent. Il me semble que ce moment arrive ! »

Commentaires

Les commentaires sont en dessous de la publicité

👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇

Latest Posts

A LIRE