Henri Guaino « Le drame de Nice ne serait jamais arrivé avec les véhicules autonomes et les fonctions d’autopilot »

Le drame de Nice a été causé par un camion conduit par un chauffard lancé à toute vitesse sur la promenade des Anglais.

Henri Guaino, député Les Républicains, a déclaré ce matin, qu’une solution pour éviter un tel drame serait de poster un militaire armé d’un lance roquettes à l’entrée pour arrêter le camion.

Ce que l’on sait moins c’est qu’il a aussi déclaré que « Le drame de Nice ne serait jamais arrivé avec les voitures autonomes et l’autopilot ».

En effet, selon lui « une voiture ou un camion autonome se serait arrêté bien avant et aurait évité d’elle-même les milliers de piétons sur la promenade des anglais. Le bilan aurait été beaucoup moins atroce »

Pour lui, les véhicules autonomes devraient déjà avoir remplacé nos voitures actuelles, et ce drame va accélérer leur démocratisation et adoption auprès des citoyens.

Un bémol, toutefois, car récemment les fonctions d’auto pilot ont coûté la vie à un automobiliste, qui s’est trop reposé sur ces nouvelles technologies, alors qu’elles sont pour le moment qu’en bêta (l’automobiliste doit d’ailleurs accepter un disclaimer avant chaque activation de la fonctionnalité).

Cette déclaration est donc de très mauvais goût.

Les commentaires sont juste en dessous de la publicité:

Commentaires